Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson USA Select Soloist SL2HT-MAH
Photos
1/40
Jackson USA Select Soloist SL2HT-MAH

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série USA Select

Sujet Quel micro lui metre

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 362 vues
  • 7 followers
1 Quel micro lui metre

Salut à tous !

Alors voila, je joue sur cette magnifique gratte depuis deux ans maintenant, mais le son des micro d'origine ne me plait pas des masses, pas assez puissant et lourd (normal ^^).

J'y ai coller un S-H 13 voir ce que ca pouvait donner, c'est un peu mieux, mais on arrive toujours pas à quelque chose de trenscendant.

J'aimerai y caller des EMG 81/85 qu'en pensez vous ? Dois-je pour cela opérer ma gratte ou peut on caller la pille dans le logement floyd ? En cas d'opération, cela va t il dénaturer le son ? Perte de Sustain ou autre?

J'ai à coter de ca une LTD ec 400, équipée en EMG 81 et le son "parrait" plus puissant (difficile de comparé une gratte mid gamme à cette perle de jackson).

Je joue sur un Mister Hector Laboga.

 

Merci d'avance pour vos avis, ciao !

 

Diego.

2

Bah si t'aimes le son EMG sur ta LTD, tu l'aimeras aussi sur la Jackson à mon avis.

La pile, faut voir si t'as de la place dans la cavité électronique (pas le logement floyd).

3
Mwé, sauf qu'une LTD milieu de gamme c'est très loin d'une Jackson US, même si les deux sont vendues comme de l'acajou, le Jackson c'est du vrai, bien trié et sélectionné, la LTD c'est du nato coupé à la vas y comme j'te pousse ...

Donc c'est pas garanti que le résultat soit absolument probant. Mais après c'est vrai que qui ne tente rien, n'a rien.

Maintenant mon avis perso, sur une Jackson ce qui colle le mieux (dans la liste des mics mainstream, c'est les Di Marzio, une Paf Pro ou un Air Norton en manche et un Tone Zone ou Super disto en chevalet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

ouaip, Di marz` j aime. sinon, le SD seymour Duncan good. Mais bon, c est surtout sur quoi c est branche....J avais teste un tas de micros sans succes jusqu au jour ou j ai enfin trouve le bon preamp, la bonne pedale, le bon ampli,....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5

Hu pas facile la recherche de son... et cheros en plus ^^ Après avoir claqué quelque miliers d'euro de matos je suis pas fan de poser une pédale a 80 euros dans mon set... Est ce la solution pour avoir LE son ?

6

la quete perpetuelle du sonmrgreen . Je cherche sans arret, apres avoir revendu toutes mes pedales, mon ampli a loupiotes, mes multi, simulateurs d amplis,.... je revend, je rachete, j echange, bref.....facepalm

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7

Oh my god eek

 

Je vais ptetre garder le SH-13 encore un peu et bidouiller avec le multi effet voir ce que je peut sortir alors... Fichtre diantre, je vais avoir du taf ^^

 

Merci pour vos reponse !

 

Ciao

8

facepalm ben maintenant, je n ai plus qu un multi et une wahwah et j arrive a quasiment trouver tous les sons que je veux, avec mes 3 grattes qui ont toutes des micros differents, je pense que le son vient de la gratte et des micros, bien sur, mais que si apres avoir teste plein de micros, ca convient toujours pas, faut peut etre envisager d aller essayer un autre ampli....j ai mis du temps a comprendrefacepalm . Ben oui, souvent, on peut avoir plusieurs grattes, mais on a rarement plusieurs amplis.....et quand c est un tout lampes, on juge nefaste d aller lui coller quelque chose d externe, de numerique itouitout.....Pourtant, une de mes references (J Petrucci), faut voir ce qu il utilise avec ses tetes full lampesmrgreen . Yana soit pour un budget, j ai laisse tomber, donc, direction le multi tout simplement et reglages, rererererereglages jusqu a obtenir le son (mais faut il absolument approcher le son de quelqu un?), enfin, approcher un bon son et  c est ok, bref, je ne cherche plus les micros de 12 a 14h

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9

Le salut serait peut être dans une bon multi effet avec simu d'ampli et tout alors. Pour l'instant j'ai un ME-50 Boss, c'est sympa pour les debuts, mais je suis vite arrivé au bout... Ptetre viser un modele au dessus avec simu amp / cab.

Après c'est sur, les gars comme Petrucci ou autre peuvent ce permettre de ca balader avec 50 pédal etc ^^ De notre coté (enfin du miens au moins) pas facile de multiplier le matos (deja que gratte + tête d'amp + cab ca remplit ma caisse ^^ On va ptetre pas aller jusqu'a voler un fourgon pour du transporter du matos hein :p ).

On va bien voir ^^ Je vais bidouiller sur les multi effet que j'ai a dispo, et si rien ne me va, je test d'autre micro (jamais essayer de Di marzio, mais quand je regarde la liste des artistes qui joue avec ca tombe pas dans mon style...). Ptetre démonter l'EC-400 pour récupérer les EMG mais bon ^^ Jsuis pas chirurgien dans l'âme alors opérer les gratte ca me branche pas des masses.

Sinon peut être avez vous des son à faire tourner avec diverse configue de votre matos ?

 

Aller ciao !

10

oui, j utilise un GNX4, simu de hp, d amplis itouitou, je dirais que c est un bon couteau suisse, sans plus, maintenant, c est sur, il ne faut pas etre puriste, ce serait dommage de l utiliser avec un tout lampes, ca gacherait tout . Comme je n ai plus d ampli a moi, ok, je peux retrouver le son programme sur n importe quoi (ampli, casque, chaine hifi memefacepalm )c est ok dans ces cas, sachant que je joue a 80% au casque (voisinsredface2 ), sinon, plein d autres possibilites selon le budget. Si c est un ampli a tubes ( si vous n avez pas de voisins ou s ils sont sourds), je prendrais un bon ampli a lampes (ya pas mieux) et le reste en rack (si budget ok), peut etre meme plusieurs preamplis (plusieurs sons) et un EQ en rack (hyper efficace pour se tailler un son sur mesure, peut etre plus efficace q un changement de micros) cela dit, le SH13 est un excellent choix pour le metal accerre.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes