Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson USA Select Soloist SL2HT-MAH
Photos
1/40
Jackson USA Select Soloist SL2HT-MAH

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série USA Select

Sujet Quel micro lui metre

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 362 vues
  • 7 followers
1 Quel micro lui metre

Salut à tous !

Alors voila, je joue sur cette magnifique gratte depuis deux ans maintenant, mais le son des micro d'origine ne me plait pas des masses, pas assez puissant et lourd (normal ^^).

J'y ai coller un S-H 13 voir ce que ca pouvait donner, c'est un peu mieux, mais on arrive toujours pas à quelque chose de trenscendant.

J'aimerai y caller des EMG 81/85 qu'en pensez vous ? Dois-je pour cela opérer ma gratte ou peut on caller la pille dans le logement floyd ? En cas d'opération, cela va t il dénaturer le son ? Perte de Sustain ou autre?

J'ai à coter de ca une LTD ec 400, équipée en EMG 81 et le son "parrait" plus puissant (difficile de comparé une gratte mid gamme à cette perle de jackson).

Je joue sur un Mister Hector Laboga.

 

Merci d'avance pour vos avis, ciao !

 

Diego.

2

Bah si t'aimes le son EMG sur ta LTD, tu l'aimeras aussi sur la Jackson à mon avis.

La pile, faut voir si t'as de la place dans la cavité électronique (pas le logement floyd).

3
Mwé, sauf qu'une LTD milieu de gamme c'est très loin d'une Jackson US, même si les deux sont vendues comme de l'acajou, le Jackson c'est du vrai, bien trié et sélectionné, la LTD c'est du nato coupé à la vas y comme j'te pousse ...

Donc c'est pas garanti que le résultat soit absolument probant. Mais après c'est vrai que qui ne tente rien, n'a rien.

Maintenant mon avis perso, sur une Jackson ce qui colle le mieux (dans la liste des mics mainstream, c'est les Di Marzio, une Paf Pro ou un Air Norton en manche et un Tone Zone ou Super disto en chevalet