Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD ST-213FR Maple
Photos
1/8
LTD ST-213FR Maple

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Distressed ST

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet strat like avec humbucker pour du son style EVH, bonne idée ou pas ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 407 vues
  • 3 followers
1 strat like avec humbucker pour du son style EVH, bonne idée ou pas ?

Meilleurs voeux à tous,

Comme dit dans le titre, cette gratte pourrait avoir l'avantage

du humbucker pour le gros son et conserver les qualités du clean pour le reste, nan ?

 

La polyvalence avec le contrôle qualité ESP koi ?!

J'ai une ltd EC-256 et elle frise pas et sonne vraiment bien, agréablement surpris.

 

vous en pensez quoi de cette gratoune ?

 

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

                                                                        - Pierre Desproges

2

Hello les zicos,

Je sais que ma question est pas "sexy" mais j'ai vraiment besoin d'un chti coup de pouce là.

J'aimerais choisir une guitare qui puisse se rapprocher des sons EVH mais pas que. D'où l'idée d'une forme stratoïde

avec un humbucker qui sera certainement remplacé par du tonerider Alnico 2 je pense et 1 simple en manche pour la polyvalence.

Je voudrais conserver un clean fenderien.

Ma RG bas de gamme sort des sons disto un peu trop modernes pour ce type de registre.

Par contre elle assure étonnement bien en sons clairs !? Bizarre pour une gratte équipée en 2 doubles !

Bref, une pelle apte à jouer du Johny Cash et ACDC ou EVH en fonction du préamp/amp.

Vous avez saisi l'idée icon_wink.gif

Alors, quelqu'un veut bien me répondre ? non ?

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

                                                                        - Pierre Desproges

3

Des superstrat, il y en a des tonnes, et à tous les prix...

C'est quoi ton budget ?

Tu peux aussi faire une recherche sur Thomann en spécifiant tes souhaits (micros HSS + budget + manche + couleur...)

4

Merci d'avoir répondu Vibraphonik

Mon budget entre 300 et 600€ dans l'idéal. (800€ max si ça vaut vraiment le coup)

Que ce soit neuf ou d'occasion d'ailleurs. Avec les mêmes attentes que beaucoup, à savoir le meilleur possible au meilleur prix.

J'ai déjà fait des recherches mais un avis ou deux m'aideraient bien.

ce que j'attends c'est :

Un guitare confortable et facile à jouer, j'entends par là, forme strat pas trop lourde

corps en aulne, touche érable

HSS ou HS, voir HH si splittable avec un son convaincant en simple (style Fender strat)

Un bon accès aux aïgus et surtout un potar de volume pas trop près du chevalet histoire de pas gêner les palm mute.

Humbucker genre PAF aux alentours de 9K, mais on verra ça plus tard.

Voilà, voilà..

Sinon, pour les recherches bien définies, à part Thotho je vois pas. Les autres sites proposent pas des recherches aussi pointues.

 

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

                                                                        - Pierre Desproges

5

pour le site de recherche, je voulais parler du magasin en ligne allemand, mais ça a été squizzé quand j'ai posté.

 

Vigier, j'aimerai bien mais trop cher pour moi. D'occase c'est plus de 900/1000€ et faudrait certainement

rajouter pour le refrettage vu que, généralement, celles qui sont vendues datent un peu..

Et pourtant, ce serait, je pense, le meilleur choix, notamment dû au fait de leur vibrato super efficace et pratiquement inusable.

Pour le reste, on tombe souvent dans les superstrat en 2 doubles, donc exit les cleans sympa et le split micro n'apporte finalement qu'une aide très sommaire mais pas de vraiment jouer en clean.

Les fender strat, c'est cool mais l'accès aux aïgus pas térrible, le vibrato qui désaccorde trop souvent et ce fichu bouton de volume collé au chevalet..je passe pas mon temps à violoning.

Du coup, je me demande si on peut pas sortir du gros son maiden ou EVH avec une telecaster ?! Si si, rigolez pas, c'est peut-être possible lol

 

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

                                                                        - Pierre Desproges

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 14:29:17 ]

6
Peut-être une Jackson SDX:
ltd-st-213fr-maple-black-2481360.jpg


Ou voir chez Kramer, Charvel, Schecter, ou les nouvelles Squier contemporary. Peut-être une vielle Fernandes. Et la LTD semble répondre au cahier des charges mais je ne connais pas (et suis curieux de connaître des avis). Oui le choix est vaste!

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 15:36:08 ]

7

yeah, merci muzak

J'ai vu celle-là aussi, elle correspond pas mal. Juste le talon arrière un peu gros mais ça va.

J'ai eu une Jackson DX2 Dinky mais elle ne me plaisait pas. Le manche était pourtant fin (trop) et l'ensemble corp/manche était assemblé de telle façon que je ne m'y faisais pas. Chais pas, y avait un truc qui me gênait..

J'attends quand même l'avis de connaisseurs et/ou possesseurs de la LTD, spécialement pour le gros son style Van Halen. Les videos du net sont pas convainquantes.

 

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

                                                                        - Pierre Desproges

8

24 cases et un Floyd Rose : il y a des Schecter dans tes prix... à voir si les micros (schecter Diamond) ne sont pas trop "modernes" à ton goût...

Schecter Banshee 6 FR Extreme

Schecter Banshee 6 FR Extreme

 

9

Cool,

Oui, les Schecter. Faut juste que j'en trouve une à me mettre entre les pognes pour apprécier la jouabilité, le manche...etc

Merci pour vos avis les gars.

Juste dommage que personne n'ait pu m'éclairer sur le LTD en question mais j'imagine que peu de gens la possède. Ceci explique donc cela.

Fermons ce topic, je trouverai certainement mes infos ailleurs.

Bye

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

                                                                        - Pierre Desproges