Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter 30th Anniversary C-1
Photos
1/19
Schecter 30th Anniversary C-1

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série 30th Anniversary

Sujet Oula, Nouvelles grattes Schecter 2006 anniversary

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 072 vues
  • 7 followers
1 Oula, Nouvelles grattes Schecter 2006 anniversary
Salut à tous,

Nan mais zavez vu ça, Schecter nous pond des beautés cette année, quelqu'un a déja essayé, Quelqu'un à déjà entendu ce qu'elles valent, vous aimez la gueule qu'elles ont?? :mdr:









pour les specifications et les zooms:

https://www.schecterguitars.com/spec.asp?id=131

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

2
Superbes, la tempest (dernière photo) est dispo chez woodbrass d'ailleurs, mais celle qui m'intéresse c'est la C-1, elle est magnifique, où la trouver c'est la question maintenant!
3
Il y aurait pas ce foutu binding le long du corps sur la C1, elle serait mienne... si la Traditionnal (4ème en partant du haut) existait dans une autre couleur elle serait mienne aussi...

j'vais devoir me "contenter" d'une C1 Classic ... :fou:
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
4
J'adore l'esthétique de la C1 30th anniversary ;)

Question son :

- C1 30th : Seymour Duncan 59
- C1 Classic : SH2 et SH4 (de mémoire)

C'est une question de goût.

Broady1, Electron libre de la musique

5
Apparemment, ce n'est pas évident d'en trouver de ces 30th anniversary.
Vous connaissez un distributeur qui en a ?

Alors soit je suis complètement malade, soit, je suis... complètement malade, mais j'ai envie de revendre ma Gibson pour cette Schecter. :oops:
Ben oui, que voulez vous, plus je pose mes doigts sur des Schecter, plus je les apprécie. Je joue plus sur ma Schecter que sur ma Gibson. Je me sens plus à l'aise sur leurs manches que sur celui de ma Gibson qui pourtant est très bon. Et puis en terme de son, je suis pleinement satisfait des Schecter. Suis-je malade ?

Ah et en plus, ce sont des mécaniques Sperzel auto-blocantes.

Bon, je vais me laisser le temps de la réflexion avant de prendre une décision.
- Je vends ma Gibson et je craque pour cette Schecter
- J'économise, je garde ma Gibson et je craque pour cette Schecter

[EDIT]: Décision prise, je confirme que je me sépare de ma Gibson.

Par contre, l'avis, c'est un copié collé d'un avis de la C-1 classic (celui de Lonewolf de mémoire, me semble t-il), et je ne pense pas que les SD 59 sonnent comme les SH2/SH4.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6
Je ne veux pas te démoraliser mais j'avais eu un mal fou à en dégoter une :
Commandée sans trop y croire en octobre 2006 et obtenue en février 2007. ;)

Depuis je ne suis pas sûr qu'on puisse encore la trouver... :?!:

J'ai également été très surpris par les qualités de cette guitare (surtout le manche et la touche).
Etant moi-même plutôt pro-Gibson, je me suis laissé tenter et je n'ai pas regretté du tout. Elle fait désormais partie des 2 ou 3 guitares que j'emporte systématiquement pour un enregistrement. :8)

Le plus drôle, c'est qu'elle est aussi devenue progressivement ma guitare principale. :bravo:

Enfin concernant les micros, il est vrai que les SD59 ne sonnent pas comme les SH2/SH4 (j'en ai sur ma Brian Moore) mais à la limite je préfère... cela permet plus de nuances au niveau de l'amplification (du clean au crade d'ailleurs).

Les SH4 sont tout de suite plus typés gros son avec beaucoup d'harmoniques (sans approcher les SH6, SH11, etc mais quand même).

Broady1, Electron libre de la musique

7
Ca y est, je l'ai, et c'est de la tuerie de chez Tuerie ! :ange: :fete:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8
Un petit instant blues avec la belle, en position intermédiaire, avec les micros splittés, dans un Vox Pathfinder 15R.

http://akheron.free.fr/Temp/shares/Schecter/C1%2030th%20Demo%20Blues.mp3
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
9

Bonjour,

Le dernier message est de 2008 mais je pense que c'est le meilleur endroit pour poser ma question (si ça ne l'est pas, dite le moi je rectifierai .).

J'ai la possibilité d'acheter une schecter c1 30th anniversary mais j'ai du mal à savoir le prix réel de cette guitare (étant une édition limitée il est difficile de savoir le prix réel ...). Le vendeur m'en propose 1200 euro.

Comme j'ai vu que certain d'entre vous en avaient acheté une, j'aurais voulu savoir à quel prix vous aviez acheté cette guitare afin que je sache si le prix proposé est trop élevé.

Et au passage (même si je pense savoir la réponse), comment avez vous trouvé cette guitare et comme a elle vieillie ?

Merci d'avance .

10
Neuve, elle valait 1200€ à l'époque. Loin de moi l'idée de démonter le vendeur, il met bien le prix qu'il veut, et si ça part à son prix, c'est bien pour lui. Des 30th, j'en ai vu peu d'occase, mais ça partait entre 800 et 950€ il y a un an.

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 11:19:36 ]