Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation de la Schecter C6 Pro FR - Débat général

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 962 vues
  • 1 follower
1 Présentation de la Schecter C6 Pro FR - Débat général
Grand fan des Ibanez depuis mes débuts dans le monde guitaristique, j'ai toujours eu du mal à retrouver des sensations similaires aux modèles RG et SA de la marque Japonaise. C'est en testant une Hellraiser en magasin lors d'un passage éclair pour acheter des cordes que je suis tombés amoureux.

J'ai donc tenté l'aventure avec la C6 Pro FR (Floyd Rose) car la C6 existe en chevalet fixe (C6 Pro) et en 7 cordes fixes (C7 Pro)

Elle existe en 3 coloris (voir photo ci dessous)

schecter-c-6-pro-fr-2991419.png

Voici les spécifications de la bête:

Pays de construction : Indonésie avec retour au USA pour vérification
Mécanique : Schecter
Touche : Wenge
Matériau du manche : Érable 3 pièces avec tiges de renfort en fibre de carbone
Incrustations : Points de décalage / inverse Pearloid leger
Frettes : 24 X-Jumbo
Matériau du corps : Acajou
Matériau de la table : Ronce de noyer
Floyd Rose Special 'Hot Rod'(Exclusivité Schecter)
Contrôles : (Push-Pull) / Tonalité / sélecteur 3 positions
Micro chevalet: Schecter Diamond Decimator
Micro manche : Schecter Diamond Decimator

Pour la palette sonore ont s'approche des Dimarzio Tone Zone et Air Norton mais je vous laisse juger avec ces 2 comparatifs contre des Rg Premium et Custom





On se retrouve donc avec une guitare au manche un poil plus fin que les Ibanez. Très agréable au niveau glisse et sensation de jeu. Avec une forme du corps de type RG mais avec l'épaisseur des séries SA de chez Ibanez. La finition de la lutherie est impeccable et s'est pareil du côté de l'électronique.

schecter-c-6-pro-fr-2991595.jpg

schecter-c-6-pro-fr-2991596.jpg

schecter-c-6-pro-fr-2991597.jpg

schecter-c-6-pro-fr-2991598.jpg

schecter-c-6-pro-fr-2991599.jpg

schecter-c-6-pro-fr-2991604.jpg

schecter-c-6-pro-fr-2991600.jpg

Voila pour la présentation de la C6 Pro FR. J'ouvre donc le premier topic pour le partage et la discution générale sur ce modèle :8)



2
Je trouve déjà les manches ibanez RG trop fins à mon goût. A part la rgt 320q que j'ai eue. Sinon, pour en avoir eues d'autres, rg550, js100, je suis passé à autre chose. Cette schecter est sympa visuellement, l'acajou du corps présage un meilleur son que le tilleul. reste à voir et entendre. Pour du graouh, de par mon expérience, la lutherie aura moins d'importance, par contre pour du bon gros son clair à crunch à lampes, ça a de l'importance. Sinon bon point le Floyd rose original. Ceux chez ibanez ont la tige qui se baladent sur certains modèles. J'ai eu les edge pro et c'était à clips et introuvables.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Citation :
Je trouve déjà les manches ibanez RG trop fins à mon goût. A part la rgt 320q que j'ai eue. Sinon, pour en avoir eues d'autres, rg550, js100, je suis passé à autre chose. Cette schecter est sympa visuellement, l'acajou du corps présage un meilleur son que le tilleul. reste à voir et entendre. Pour du graouh, de par mon expérience, la lutherie aura moins d'importance, par contre pour du bon gros son clair à crunch à lampes, ça a de l'importance. Sinon bon point le Floyd rose original. Ceux chez ibanez ont la tige qui se baladent sur certains modèles. J'ai eu les edge pro et c'était à clips et introuvables.


J'ai connus le edge pro sur une RG350Dx de l'époque effectivement ça ballottait un peu. Sur ma RG350Ex c'est un model a vis maintenant donc ca passe et le Edge Zero II fait bien son taf. Pour le son, j'ai viré les Diamonds pour y mettre des EMG 85X et 81X et le son est d'enfer. J'ai aussi rajouter un Tremol No ;)
4
La table est originale

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes