Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Schecter C-6 Pro Charcoal Burst

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 737 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Schecter C-6 Pro Charcoal Burst
test-de-la-schecter-c-6-pro-charcoal-burst-3206.jpg
S’il y a bien une forme qui a subi moult transformations, c’est bien la Stratocaster. De l’interprétation fidèle à cette glorieuse grand-mère des 50's aux itérations les plus farfelues, tout a été fait ou presque… Le domaine des superstrats est donc vaste, alors faisons le point sur le modèle qui nous intéresse aujourd’hui, à savoir la Schecter C-6 Pro charcoal Burst.




Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

2
LE LOOK WALKING DEAD ! avec des mécanique Charal ! :)
Pierresilex
3
Très sympa :8)
4
C'est vrai que pour en avoir vu " en vrai " , les burst de chez Schecter, ça rigole pas, genre aussi beaux que des pelles 3 fois plus cher, voir plus belles meme. Les finitions de la table sont hallucinants bien.
5
Celle-ci, je ne connais pas, forcément.
On m'a eu prêté une Shecter, une fois, et au-delà de l'esthétique appréciée ou pas, c'était du bon outil, j'avais trouvé.
Manche trèèès agréable comparé aux troncs d'arbre de chez Gibson.
6
Salut les musicos,
possédant cette guitare depuis un an, je la trouve esthétiquement superbe et bien finie et je prends plaisir à jouer avec elle:lol:.
La table est tout simplement MAGNIFIQUE et la tête également. Pour avoir aussi une Ibanez Sabre S540fm de 1993, équipée de Dimarzio (Air Norton, Tone Zone pour les doubles bobinages), j'ai donc pu comparer les deux. Côté manche, c'est vraiment différent. L'Ibanez est plus fin et plat mais je préfère le radius de la Schecter dont l'arrondi "casse" moins le poignée en rythmique. En solo, la sensation de rapidité est quasi identique.
Côté son, ça n'a vraiment rien à voir. J'ai trouvé que les micros de la C6 Pro ont une véritable personnalité (y'a toujours mieux, mais c'est plus cher !). Le slipt permet d'obtenir une palette de sons bien différents. On se situe entre la strato vintage et l'Ibanez. L'utilisant avec un Headrush Gigboard, j'ai réussi à obtenir un son proche de celui d'Andy Timmons en crunch (miam, miam !). Ca faisait des années que je cherchais à l'obtenir. C'est chose faite.:mdr:
Côté Floyd, y'a rien à redire. La guitare reste accordée sans problème.
Bref, cette guitare me comble parfaitement.
C'est la classe à Las Végas !!!
7
d'aucuns diraient plutôt à Dallas, mais je chipote.