Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Hellraiser C-1 Passive
Photos
1/1
Schecter Hellraiser C-1 Passive

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série Hellraiser Passive

Sujet Suis-je le seul à avoir cette pelle??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
1 Suis-je le seul à avoir cette pelle??
Je créé ce sujet, parce-que ça me serrait mon petit coeur de voir le lien FORUM encore grisé, éternellement vide.
Comme si personne n'était au courant de l'existence de cette magnifique guitare... C'est triste.


Bientôt un an que je l'ai, et je ne pense pas m'en séparer un jour, définitivement séduit.
Quand j'ai vu qu'ils l'avaient sorti en finition Dragonbrust :aime: j'ai immédiatement eu envi de l'acheter. je la trouve magnifique, elle en jette!! (mes pots ne sont pas tous du même avis)

hellraiser-passive-c-1-dragonburst-tilt.png

Toujours en quête du son parfait, j'ai commandé des micros chez SP Custom, un artisan Marseillais qui fabrique des micros bobinés à la main (micros PAF), comme ça se faisait à l'origine, avant la mécanisation de l'opération pour augmenter le rendement.
En effet, vu le temps qu'il faut pour en recevoir une paire (le délai s'exprime en mois) je comprend aisément que les fabriquants aient vite inventé une bécane pour faire ce travail fastidieux à leur place.

On trouve encore de nos jours des pelles qui sortent équipées de ces fameux PAF, bien que parfois certaines marques semblent jouer sur les mots, et que leurs micros ne soient pas véritablement bobinés à la main :

"Réellement Handwound
Le terme handwound désigne un guidage manuel du fil de cuivre de bout en bout du process de bobinage. Certains fabricants utilisent abusivement ce terme alors que le bobinage est intégralement effectué par une machine. Les micros SP Custom sont ainsi le fruit d’un véritable travail artisanal."

Si j'ai bien compris, ce qui fait la personnalité d'un micro sont principalement ses électro-aimants (AlNiCo, céramique, etc) ET sa bobine. Ces deux éléments détermineront le son restitué.
L'avantage d'un tel micro est que l'opérateur contrôle le bobinage en créant des motifs particuliers et en variant la tension du câble et pourra ainsi grâce à son expérience obtenir le résultat souhaité.

En effet on peut contacter l'artisan de SP Custom, il est à l'écoute, convenir avec lui de ce que l'on souhaite, et avoir des micros personnalisés! :bravo:
Dans mon cas j'ai simplement commandé un Heat Crusher en chevalet "un PAF taillé pour les très gros sons" et un Boom Leacher en manche "à la dynamique exeptionnelle."

Il est écrit sur leur site "disponible en général sous 3 à 8 semaines" alors je ne dirais pas depuis combien de temps je les attends :??:

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

2
Bobiné à la main ne signifie pas la qualité même si c'est ce qu'on crois ou aimerais croire.

Ce travail est sujet à l'adresse et à l'humeur de la personne et aussi à sa façon de percevoir ce que doit être un "bon " bobinage.
Par exemple, croiser les fils ou pas, ou plus ou moins ou pas du tout ?
La machine, si elle est de qualité et bien ajusté ( comment savoir ? ) pourrais avoir un résultat aussi bien.

Et on ne parle pas du matériel, sa composition, sa qualité ....
3
Oui forcément, la personne peut bâcler son travail si elle manque de rigueur et ne s'implique pas.

Là on parle d'un type qui est responsable de son travail, et qui propose, pour satisfaire au mieux le client d'établir ensemble le contexte (guitare, goûts, style musical, etc...) et de définir les objectifs à atteindre.
Et à la réception des micros il lui laisse un mois pour le renvoyer si le résultat obtenu ne devait pas convenir pour y apporter des modifications.

C'est à mon avis une attitude sérieuse qui démontre une certaine confiance en son travail et de sa qualité.
Dans mon cas je n'ai pas cherché à personnaliser mes micros, je les ai choisis sur le catalogue après en avoir écouté en magasin vers chez moi (sur une guitare perso du vendeur).

Bien entendu, en théorie, ce que fait une personne, une machine peut aussi le faire, avec un rendement supérieur, une régularité linéaire et une infime marge d'erreur. Ce dont est incapable la main humaine.
Encore faut-il la concevoir et la fabriquer, mais surtout la programmer. Ce qui se compte en mois de programmation pour chaque machine destinée à créer chaque nouveau modèle.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

4
Donc on s'entend alors.
5
Oui en effet on est d'accord. J'avais mal interprêté ta réponse.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique