Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Stratocaster Schecter de Nick Johnston

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 702 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : La Stratocaster Schecter de Nick Johnston
Schecter Nick Johnston Traditional
La guitare Schecter signature de l'artiste sera bientôt disponible dans une version abordable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
schecter-nick-johnston-traditional-2461900.jpg
3
Il me semble qu'actuellement ces guitares sont fabriquées en Indonésie. Pensez-vous qu'elles soient de qualité équivalente à une classic vibe pour 300 euros de plus ?
4
Salut, je m'y intéresse de plus prêt depuis quelques temps, et tous les (peu) d'avis (forum, reviews et vidéos)à ce jour sont unanimes: son et lutherie, le rapport qualité/prix est incroyable... D'ailleurs la différence avec la US signature est plutôt mince je trouve...Je pense pour ma part craquer prochainement, j'attends que Thomann en commande à nouveau, mais sans l'avoir essayer, à priori elle est au dessus d'une classic vibe.....Sur le neuf actuel, la différence de prix est plutôt légèrement en dessous de 200 € (580 € la Squier, contre 777 € pour la Schecter).
Mais la seule solution malheureusement serait de les tester en même temps, et va trouver un magasin qui en a une en province, même pas la peine....
Donc mon avis ne va pas beaucoup faire avancer ta réflexion, mais elle a l'air bien bien sympa c'te pelle....
Et depuis ton message qui remonte un peu, auras-tu craqué de ton côté ????

Guillaume
5
Salut ,
Je possède une Schecter Nick Johnston Tra­di­tional AC , la version rose (bien rose même, il n'y avait plus de AG version green) et j'ai comme comparatif une fender classic player 50, franchement niveau micro , c'est assez étonnant mais ils sont très proches des micros vintage US 57/62 (avec une assimilation accrue de la disto , un peu plus moderne quoi ) , ensuite c'est la différence de la touche qui va pauffiner le son.
Touche érable vernis pour la CP50 et touche ébène pour la schecter qui est très très agréable.
Je suis assez bluffé de la qualité de l'instrument , peu être, une qui sort du lot aussi , elle résonne magnifiquement , le manche est juste sublime au touché et le fait que ce soit un érable torrifié, améliore effectivement la stabilité de celui çi. Elle donne l'inspiration .
J'ai juste ajusté la hauteur des cordes, réglé l'intonation et maintenant elle ne bouge plus. Pour le prix , on a tout ce qu'il faut :bravo:.

J’espère que ça t'aidera. peace :bravo:

6
Merci pour ce dernier poste qui fait un peu avancer les avis, j'attendais ça depuis pas mal de temps, vu que peu de monde a pu tester la pelle... A priori le rapport qualité/prix est effectivement génial, et la différence avec la version custom bien bien plus chère est plutôt mince pour ce que j'ai pu en écouter sur youtube....avis des testeurs en fin de vidéo.
Je vais certainement craquer d'ici peu. En revanche, si je l'a prends, sans pouvoir la tester avant, je voudrais être sûr de pouvoir la jouer dans le style funk/groove/jazz...nicobob974, tu es d'où ?? Penses-tu que ce dans ce registre elle s'en sort haut la main ??? Bon Schecter est plutôt réputé pour le gros son métal, mais bon......à voir !
7
aiballon , je suis désolé je vois ton message que maintenant , un long moment d'absence. sorry (région morbihan)

Oui elle rentrerai dans ce registre sans problème , (jazz, faudra baisser le tone pour avoir un son plus rond ) et après ça dépend de ton matos.
ça sonne comme une strat mais elle accepte un peu plus la disto que les micro US 57/62 de la classic player sans aller dans le humbuker bien sur. On reste sur des micros simple bobinage avec un peu plus d'enroulage , je pense...

On n'est pas du tout dans le son metal quoi que ça tient bien ... mais le double humbuker sera plus efficace que ces trois micros simple d'origine. (élément à upgrader pour passer sur des simple surpuissant ou d'aller sur des humbuker format simple) .
Mais je ne changerai pas les micros , qui sont très proche des US 57/62 à mon oreille. d’ailleurs j'ai revendu la classic player 50 (que j'avais dit que je la garderai à vie... et bah loupé ^^ :D )

Bonne continuation à toi .
et aux possesseurs faites des retours , ça peut être sympa.:bravo:

8
Hello, alors suite à la réponse de nicobob974 (merci à lui), et surtout après avoir enfin trouvé c'te gratte en occasion, je la possède depuis peu, avec le tremolo changé par un Gotoh 510 (très très bien....), je peux enfin donner mon avis sur ce modèle.....
Bon, c'est bien ce que je pensais, et donc pour confirmer les autres avis, OUI c'est de la balle !!!!! Je n'ai jamais vu un rapport qualité/prix aussi dingue (acheté 700 € en état neuf, quasiment jamais jouée, elle est à 899 sur thotho).
La couleur est juste magnifique, le manche superbe est hyper agréable à jouer, la précision de l'accordage et tenue après des bends de plus d'un ton, ça ne bouge pas ! Redoutable quoi !
Niveau son, elle encaisse tout (je la joue sur un tout lampes 20w Koch studiotone 2), son clair très précis, chaud et claquant, avec du crunch c'est juste parfait, et même en high gain ça envoie du paté ! Les 3 singles sont vraiment bons, et proposent une palette complète, sans en faire trop et tomber dans la copie Fender quoi.....
Donc une gratte avec une vraie personnalité, de forts atouts indéniables. Seul petit bémol, le potard de volume crache un peu, donc à régler.
Un bon investissement en somme, pour pas cher......

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 19:48:52 ]

9
super pour le retour :bravo: et félicitation pour l’acquisition et oui c'est une tite bombe ce modèle.
pour info c'est mon commentaire sur thotho ;)

peace
10
:8O: quand on entend ce qu'il arrive à sortir comme sonorité, ça fait envie. Par contre je suis étonné de la finesse relative du manche.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes