Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour remplacer les micros?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 822 vues
  • 4 followers
1 Conseils pour remplacer les micros?
Excellente guitare mais micros à changer pour un meilleur effet non?
Quelqu'un saurait-il me conseiller quelques micros assez polyvalent pour jouer dans un style electro/metal?
Je suis abonné aux Seymour Duncan (Qui en plus sont en standard sur pas mal de modèles de Schecter)
Quelqu'un a une combinaison à me conseiller?
Je pensais à un SH6 et SH11

Musicalement,

Nicolas

2
Le combo sh6 et sh11 polyvalent? je crois pas non...
Je te conseille plutôt un combo Sh1/Sh6 ou Sh2/Sh6
Le Sh6 est largement assez puissant pour tous les styles de métal, en passant par le hard, trash...

Et une bonne année 2007 !!
3
Salut !

Avez-vous d'autres avis concernant le changement de micro sur cette gratte ? micros plus récents , polyvalence , etc ...
Merci !


Don't worry , be groovy !

4
J'me permet de remettre le sujet sur l'tapis car les réponses ont 6 ans et n'apportent pas grand chose ... donc je vous repose ma question : quels micros pour une Schecter omen extrem pour jouer du rock/metal/fusion en 2013 ? ou même l'adresse d'un bon luthier sur la capitale , qui pourra me conseiller et par la même me régler ma guitare .

Merci !


Don't worry , be groovy !

5
UP !


Don't worry , be groovy !

6
j'aurais dit pareil, du SH6 en bridge et Sh2 en neck de chez seymour duncan, c'est un bon combo.... pour les autres marques de micros, chez EMG le classique tandem 81/85, et chez dimarzio, le superdistorsion en bridge couplé à un norton en neck...
7
Merci pour ta réponse ! pour les EMG par contre , y'aura plus de modifs à faire : emplacement pile , potards etc , nan ?


Don't worry , be groovy !

8
non, pas besoin de modif : ma pile tient avec un morceau de chatterton collé sur ma plaque arrière de logement de potard... et quand tu achète un EMG, tout le matos est fourni pour le montage, qui plus est en solderless, que des fiches à emboiter, aucune soudure !!!! petite précision : je pense même à te conseiller le tandem EMG 85/60 plutot que 81/85, le 81 est vraiment très typé metal, le 85 est plus polyvalent mais assure quand même pour le metal, c'est ce que j'ai sur ma charvel accordée en Si, c'est très bon !!!! et le 60 donne des sons plus "cristallins" en neck, plus polyvalent aussi...
9
OK ! cool ! je t'avoue que je n'ai jamais pris le temps d'ouvrir la gratte et de checker , mais comme sur les photos des EMG , ya toujours 2 potards livrés par micro , je pensais qu'il faillait re-percer 1 ou 2 trous ... mais si ya moyen de les brancher direct et de les splitter avec mes 2 pov' potards ( en les changeant pour les EMG ) , ce serait une bonne solution .
Apparement les Duncan sont très bien notés aussi ... j'vais bien checker tout ça et voir aussi pour une révision ...

Merci pour ton aide David !


Don't worry , be groovy !

10
pas de soucis !!!! :bravo: