Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Siger Guitars R-Butt
Photos
1/18
Siger Guitars R-Butt

Guitare de forme SC de la marque Siger Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Siger R-Butt

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 2 187 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Siger R-Butt
test-de-la-guitare-siger-r-butt-2966.jpg
Les guitares fabriquées en matière carbone ne sont pas une nouveauté, Vigier entre autres ayant déjà utilisé ce procédé pour construire tout ou partie de leurs instruments. C'est au tour d'une marque de guitares française toute fraîche de faire son entrée : Siger.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

2
Franchement les finitions de cette guitare sont littéralement hideuses, entre le carbone qui semble ébarbé à l'arrache avec une dremel et le corps qui va prendre méchamment la moindre rayure... à 2900 euros je pense qu'on attend un peu plus en termes de construction non ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 19:38:47 ]

3
Il faut voir la dureté du revêtement, c’est à voir...
Perso je n’aime pas sa forme, surtout sur un stand : bas du cul et taille trop large, si la guitare est femme celle-ci ne correspond pas à mes canons :bravo:
Après une guitare pas faite pour le crunch ne m’intéresse pas non plus...
Mais c’est une belle réalisation pour une marque française, attendons un autre modèle
4
Pas fan de la forme et pas mon style de jeu non plus mais si j'ai bien compris, elle a l'avantage de la légèreté et de la précision.
5
Je suis allé sur le site... désolé, mais ça n'envoi vraiment pas du rêve....
Je ne sais pas ce qui a été utilisé comme matos, mais c'est d'une pauvreté genre multieffets très moyen et guitariste qui a tout appris au MAI de Nancy et qui vous resort le catalogue...
Vraiment boffff...

J'ai possédé une guitare (pas une basse, une guitare 6 cordes) Vigier Passion III (N° de série: 222), micros Benedetti (active/passif), manche carbone et corps en aulne et de mémoire c'était une guitare plutôt chaleureuse .. mais pas là!

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 22:56:32 ]

6
Pour avoir une Vigier Marylin carbon depuis 83, avec touche phenowood, je confirme, en son très clair, c'est précis et détaillé, en hi-gain c'est compact et précis aussi, mais le crunch n'est pas son domaine. Et comme ça envoie pas mal d'aigu et avec une réponse en fréquence plus étendue, ça colle pas sur tous les amplis. Le système actif+Benedetti ayant rendu l'âme, j'ai essayé plein de micros différend en remplacement, aucun ne sonnait comme sur mes autres grattes.
Par contre, le manche n'a jamais bougé, et pourtant je suis sous les tropiques depuis 20 ans, et je dois régler me autres grattes au moins 2 fois par an.
Quand à celle-ci, elle ne me fait pas rêver.

...non, rien....

7
c'est moche gnagnagna trop cher gnagnagna c'est nul tout ça. On aura fait l'année avec des messages enthousiastes à chaque essai.

Niveau du toucher, ça donne quoi ? Ca glisse, ça donne les mêmes sensations ? 2900€, on est dans une tranche plutôt élevée sans être dans du haut de gamme, entre la Siger et une Ibanez de la même gamme, en ne parlant que de l'ergonomie et du confort de jeu, tu prendrais quoi ?
8
Idem, je suis pas fan de la forme...par contre j'aime beaucoup le concept du tout carbone, touche incluse ! :8O: Et les exemples audio sonnent plutôt pas mal à mes oreilles :-p

J'aimerais que les formes plus traditionnelles (LP / Télé / Strat) se développent un peu plus en carbone.

Je suis depuis peu, avec attention, le travail des français de CTL qui proposent notamment des formes LP 100% carbone et qui ne me laissent pas indifférent ! :aime:

siger-guitars-r-butt-2842958.jpg

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 15:11:24 ]

9
Citation de krisfrom78 :
Idem, je suis pas fan de la forme...par contre j'aime beaucoup le concept du tout carbone, touche incluse ! :8O: Et les exemples audio sonnent plutôt pas mal à mes oreilles :-p

J'aimerais que les formes plus traditionnelles (LP / Télé / Strat) se développent un peu plus en carbone.

Je suis depuis peu, avec attention, le travail des français de CTL qui proposent notamment des formes LP 100% carbone et qui ne me laissent pas indifférent ! :aime:

siger-guitars-r-butt-2842958.jpg

En effet, je connaissais pas mais là on voit clairement que la finition est bien présente!!! Merci pour l'info vais regarder ça plus en détails
Ca va bien s'passer!!!
10
:aime:Belle la LP CTL :aime: