Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]
Photos
1/779
Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]

Sujet Problème de jack (cable jack/droit 3m Boston noir - Boston)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 706 vues
  • 3 followers
1 Problème de jack (cable jack/droit 3m Boston noir - Boston)
Bonjour les musiciens !!!
Soyez indulgents et ne me traitez pas de tous les noms...
Je suis batteur mais pour me faire plaisir, maintenant que j’ai un peu de temps, je me suis acheté une électrique (Squier Stratocaster Classic Vibe 50’s) et un ampli Vox VT100x.
J’ai branché le jack (en référence) mais je n’arrive pas à le retirer de la prise guitare. Je ne sais pas si il y a un système de blocage ou s’il faut juste tirer sur la prise. Étant un peu costaud je ne voudrais pas tirer dessus comme un bourrin et tout péter.
Merci aux vrais guitaristes compatissants de m’accueillir dans leur monde en m’aidant à résoudre ce (très con) problème en me disant quoi faire.

JielBe

2
Bonjour cher ami.

Il n'y a pas d'autre solution que de tirer sur le jack pour le sortir. Tire bien droit. Certaines prises ( côté guitare) sont plus ajustées serrées que d'autres.
Il n'y a aucun système de blocage, ça n'existe pas.

La Classic Vibe est une excellent guitare pour le prix. En ayant eu pour revision, j'ai pu comparer avec du "haut" de gamme.




squier-classic-vibe-stratocaster-50s-3068057.png

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 10:59:46 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure. Je rêvais d’une Strat US mais la majeure partie de mon budget passe dans ma batterie et dans des guitares acoustiques (1 Seagull et une Fender) donc je suis content de mon acquisition. Bonne soirée.

JielBe

4
Tu as réussis a débrancher ?
5
Si le jack ne veut pas sortir il suffit de devisser la coquille du corps (3 vis) et de le débloquer de l'intérieur, le jack tient en place grace à une patte en métal de la prise jack, il suffira de la soulever un peu pour enlever la pression exercée sur le jack.

Celà dit, je pense plutôt que le jack est coincé juste parce que la prise jack de la guitare n'est pas bien orientée dans la coquille et que la patte dont je parle juste avant doit toucher le bois du corps, ce qui empêche la patte en question de relacher naturellement le jack quand on tire dessus.
Si c'est ça il suffit de devisser un peu l'écrou de la prise jack, de la faire tourner de telle sorte que la patte soit vers le bas de la cavité, revisser l'écrou puis revisser la coquille sur le corps.
6
Ce sont de très bonnes idées, voici ce que ça à l'air;

squier-classic-vibe-stratocaster-50s-3068922.png


squier-classic-vibe-stratocaster-50s-3068923.png


Ou regarder ici à partir de 00:55


[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 22:10:32 ]

7
Merci à tous pour votre sollicitude, j’ai réussi à débrancher le jack sans trop de mal. Au risque de sembler un peu « couillon » j’ai préféré vous demander avant de faire une bêtise...

JielBe

8
Tu as bien fait, c'est jamais couillon de poser une question.
9
Citation de Jielbe :
Merci à tous pour votre sollicitude, j’ai réussi à débrancher le jack sans trop de mal. Au risque de sembler un peu « couillon » j’ai préféré vous demander avant de faire une bêtise...


Comment ça s'est passé, crois-tu que la connexion est normal ou vraiment trop difficile à la lueur de ce qu'on t'as répondu ?
Çe ne doit pas être plus difficile que pour le jack de l'ampli.

Autrement il vaudrait mieux y voir. Guitare neuve ou une occase ?