Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Stratocaster (Made in Japan)
Photos
1/845
Squier Stratocaster (Made in Japan)

Guitare de forme SC de la marque Squier

Sujet quels micros sont les plus proche des micros fullerton des squier JV

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 238 vues
  • 2 followers
1 quels micros sont les plus proche des micros fullerton des squier JV

Bonjour à tous

je viens de trouver cette squier JV '57 et par chance elle n'a subi aucune modification et il y a donc les fameux micros fullerton "black bobin" US.

Ces micros sont excellent et je cherche un équivallent pour une seconde strat: une fernandes the revival 80's à la lutherie similaire à celle de la JV: aulne, manche érable une pièce,

très bonne guitare mais si je dois remplacer les micros céramique d'origine (qui sont déjà assez bons) pour trouver un modèle au plus proche des micros fullerton de la JV, je suis un peu perdu tant il existe plein de modèles différents, je pensais aux van zandt true vintage, aussi aux fralin, lollar...

donc si quelqu'un s'est retrouvé dans ce cas et peut me conseiller un bon set de micros alnico dans l'esprit de ceux de la squier JV...

merci

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 08:37:45 ]

2


Hello ,

 

je viens de voir votre sujet sur les micro JV 57, bonne idée bien sur les CS 54 comme micro vintage , vous pouvez regarder aussi chez Hepcat il fabrique à la demande des micros copies exactes de micros Strat ou autres. J'ai une Strat Squier SQ 72 équipée avec des Hepcat 69 et le résultat est superbe, et je viens de commander des 61 pour une Strat Standard 97. Je pense qu'il pourrait vous faire des copies conformes de vos micros  Fullerton.

Quand la lutherie vaut le coup sur une guitare qu'on affectionne , des micros haut de gammes bobinés à la main ( en partie...) ça donne une belle identité a son instrument c'est sur.

 

D.