Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Stratocaster (Made in Japan)
Photos
1/858
Squier Stratocaster (Made in Japan)

Guitare de forme SC de la marque Squier

Sujet Squier stratocaster année 80, d'origine ou pas ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 711 vues
  • 4 followers
1 Squier stratocaster année 80, d'origine ou pas ?
Bonjour, je viens d'acquérir une strat squier numero de serie : E7XXXXX avec des micro texas special
Le pontet ne me semble pas d'origine, en voyant les photos auriez vous une idée de son origine .
La plaque métallique au dos de la guitare en bas du manche ne possède aucun logo-numero de série, est-ce normal ?

merci .



v9ku.jpg
p9dy.jpg
8may.jpg
2
Salut,

Le pontet n'est pas d'origine. Meme si ça ressemble à un Floyd Rose, ça n'a pas l'air d'en être un. Pour la plaque de fixation de manche, ce n'est pas choquant qu'il ne soit rien indiqué, sur la mienne non plus il n'y a rien.

A+
3
Merci bien.
4
Ca ressemble quand même fortement à un system1 : http://www.wammiworld.com/System%201.php
J'en ai un sur une strat jap' de la même époque. Une fois correctement réglé, ce vibrato est un vrai bonheur :bravo:
5
Je confirme, Fender a monté ce vibrato sur des Strat dans les 80's.
6
Merci pour l'info, donc c'est d'origine et pas mal en fait.
Je vous prévient, l'éléctrique c'est nouveau pour moi, j'y connais pas grand chose.

Comment puis-je savoir en quoi est fait le manche ? et la touche ?
au dos du manche, il n'y a pas l'incrustation bois plus foncée comme on peut le voir sur de nombreux modèles de strat.

merci.
7
Alors normalement le manche est en érable (bois clair "jaune") et la touche en palissandre (bois sombre "marron"). C'est la configuration standard pour une Stratocaster à touche "sombre" même si certaines ont peut être certaines ont eu de l'ébène (pas le cas ici).

Concernant l'incrustation de bois plus foncée au dos, sans trop rentrer dans les détails, une fois le manche en érable/touche érable construit, on en creuse l'arrière pour installer un truss rod, barre en fer métallique qui sert à en régler l'inclinaison, et on comble le creux avec l'incrustation dont tu parles.
Sur un manche comme le tien, on "pose" le trussrod sur le manche avant de coller par dessus la touche en palissandre, donc il n'y a pas d’intérêt particulier à en creuser l'arrière.
J'espère que je me fais comprendre :)
8
C'est on ne peut plus clair.
Une autre question, quel est la finition, laque "nitro" ou "cellulose" ?
Je pose cette question car je veux acheter un stand chez thomman et pas mal de leur ref sont indiqués "Ne convient pas aux instruments avec une finition laque nitro!"

merci.
9
Ca m'étonnerait qu'il s'agit d'un vernis nitro-cellulosique.

Bon je peux dire une bêtise mais j'ai des stands hercules pour lesquels il est aussi recommander d'éviter les contacts avec des vernis nitro et mes Gibson (vernis nitro) et Fender (vintage, donc vernis sans doute fragile) n'ont jamais eu de problèmes. Le danger c'est surtout que le feutre du stand laisse des marques (réaction chimique) sur le vernis de la guitare.