Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Surfreter Special
Photos
1/28
Vigier Excalibur Surfreter Special

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vigier Excalibur Surfreter Imetal

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 794 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Vigier Excalibur Surfreter Imetal
Vigier a présenté au NAMM 2012 la seconde génération de ses guitares fretless Excalibur Surfreter, dont l'appellation Delta est remplacée par Imetal.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Monsieur Patrice revient à ces premières amour, mon petit frère à toujour sa Basse Fretless touche metal n° 007 que du bonheur....
3
Pour une basse le fretless ok, pour une guitare je me demande vraiment quel genre de son ça donne?

Faut jouer note à note ou alors avec un poignet anormal pour caller un accord?

Vraiment très curieux de la chose je suis. :8O:


4
Un tres bon Groupe Autoryno Chez Tzadik (John Zorn) Francais de surcroit, un album pastrami bagel social club du bon du bon!
A savoir il existe un festival de la guitare fretless chez nos cousin Teutons.
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
5
Citation :
Pour une basse le fretless ok, pour une guitare je me demande vraiment quel genre de son ça donne?


avec la surfreter, en son clair c'est proche d'une basse fretless et en disto tu ne fais pas la différence avec une guitare fretté, il y a beaucoup de sustain.

mais j'aimerai bien essayer une fretless en "glass" pour comparer.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_oOJMI70dH0


[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 21:15:53 ]

6

Citation de : Leulapin

Pour une basse le fretless ok, pour une guitare je me demande vraiment quel genre de son ça donne?

Faut jouer note à note ou alors avec un poignet anormal pour caller un accord?

Vraiment très curieux de la chose je suis. :8O:

Ca fait pourtant déjà quelques années que la guitare fretless est entrée dans nos moeurs. De Steve Vai à Yannick Robert en passant par Ron Thal, Shawn Lane, David Gilmour, Pat Metheny, David Fiuczynski et bien d'autres qui se sont essayé plus ou moins durablement à la touche lisse.

J'ai moi m^m ouvert une liste de discution sur Yahoo aux alentours de 2001/2002.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Au passage, Vigier n'en est pas à son coup d'essai en matière de guitare Fretless puisque j'ai, voici 12 ans, failli acheter une de ses créations datant du début des 90 disposant déjà alors d'une touche métallique mais reprenant une forme plus ou moins Rickenbackeriforme.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Bien avant ça le français Marc Ducret… Bon j'utilise une fretless depuis les années 90. C'est comme tout: tu te crois original et puis d'un coup tu découvres 50 types qui font pareil :-)

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

9
salut tous,
quelqu'un saurait me dire ce qu'on met comme cordes, tirant etc...
merçi!
10
Les m^m que d'habitude. C'est toi qui choisis selon tes envies.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org