Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 China Girl CS2
Photos
1/154
Custom77 China Girl CS2

Sujet Aspect? Finition? Son?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 6 080 vues
  • 21 followers
1 Aspect? Finition? Son?
Inutile de vous dire que moi, ô combien fan de la SG, suis je intrigué par ce petit prix! Quelqu'un l'a essayée? l'a vu?
2
Si tu peux attendre mardi prochain, je te ferai un avis détaillé sur toutes les Custom 77 que j'aurai pu avoir entre les mains lors de l'expo à Menilmontant.

A priori, la SG n'est pas ma guitare préférée notamment à cause du déséquilibre côté manche, mais c'est vrai qu'à l'écoute des samples et des videos, plus le prix très attractif, c'est plus qu'intéressant !

Je te tiens au courant, donc. Bon week end.
3
Et comparée a la SG de chez epiphone?? Mieux pareil moins bien?
4
:bravo: / FLAG /

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Je suis un peu inquiet car après plusieurs coups de telephone, le café des Sports de Menilmontant a l'air on ne peut plus fermé. Pas de précisions d'horaires non plus sur le site de Custom 77... j'irai tout de même y faire un tour mais je crains de n'y voir qu'une porte close.
6
Le café des Sports était bien ouvert et j'ai eu un super accueil de la part des gars de Custom 77 : JB, Jérôme et Ulrich. Je suis arrivé assez tôt (17h) ce qui m'a permis d'essayer plusieurs modèles et de discuter avec le trio de passionnés, très sympathiques et compétents.

Premier essai sur une London CS-4 tobacco burst absolument magnifique. Le vernis à tomber, la table en érable hallucinante, l'ébène du manche aussi noir que du carbone. On branche dans le Fender... sonorités plutôt originales, pas trop typées. Je m'attendais à avoir un micro grave rond assez jazz, il est plutôt creusé dans les mediums et clinquant. Le micro aigu sonne assez 70's avec toujours ce creusé médium qui pourtant laisse sortir pas mal les harmoniques. Branché sur le Marshall, ça sonne très vintage. Pas franchement le gros son mais ça met tout de suite dans l'esprit Black Sabbath, Led Zep... respect !

Second essai sur une London CS-3 black. Elle laisse voir sa magnifique table en érable flammé plus mince que sur la CS-4 et son acastillage doré est somptueux. La touche palissandre est une des plus belles que j'ai pu voir : aucune comparaison avec les palissandre tout secs ou poreux, ceux qui accrochent les doigts ou qui sont d'un marron caca pas présentable. Ici, la touche palissandre est d'un joli marron foncé qui tire sur des reflets rosacés. Au touché, il est très agréable et donne la bonne impression d'avoir été traité à l'huile de lin (ou autre, en tout cas, c'est confortable). Branchée, les micros laissent comprendre que le creux dans les mediums de la CS-4 est ici compensée par un belle bosse qui enrichit le signal et donne une sonorité plus moderne et précise. Pas de déséquilibre debout... bon, c'est combien ? Ah bon c'est tout ?? Moins quinze pourcents ?? Ben voila, 310 Euros la Les Paul qui sonne et qui est très belle.

Soyons clairs : les deux CS que j'ai essayé (désolé pour ceux qui voulaient un avis sur les China Girl/ SG ce n'est pas mon truc) ne sont plus des petites guitares et mettent un bon gros coup de pied dans sa gueule à Epiphone. En ayant l'intelligence d'être à la fois constructeur et distributeur, Custom 77 évite de faire grimper les prix mais cette guitare vaut minimum 1000 Euros. Ce n'est pas encore du très grand, dans le petit défaut c'est que je les trouve encore un peu jeunes... mais qui sait, en vieillissant, elles pourraient se bonifier et donner la même chose que les légendaires copies de Gibson et Fender que faisait Ibanez dans les années 1970.

Beau travail. Et donc, à quand les Firebirds Custom 77 ? :aime:
7
On dirait un test dans GP ! Si vous voyez c'que j'veux dire ... ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
8
Et pourtant je n'ai jamais lu et ne bosse pas chez guitar part !
C'est vraiment sincère, désolé pour le style journalistique malgré moi ! :oo:
9
Nighthawk tu n'as pas vraiment compris le commentaire de Guillardyog :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
C'pas grave :ptdr:
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...