Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Changement plaque G400 !

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 758 vues
  • 8 followers
1 Changement plaque G400 !
Alors je cherche à changer ma plaque de G400 pour une plaque de style gibson sg standard! Voici l'url de la gibson:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10115,mao,gibson_sg_standard.html

Déja est ce que c'est possible de faire cette modification? Et surtout, où trouver les piéces et combien cela risque de couter? Merci :D:
2
https://www.thomann.de/fr/goeldo_pickguard_sg_xsm3b.htmet sur ebay aussi, après faudra percer le coprs de ta grate et aller au brico chercher les pièces :lol:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Ouais , y'a du taf là... :??:

Je suis Charlie

4
Faut faire gaffe de pas déraper avec la perceuse, ça le ferait pas.... :oo:
Ou même sans déraper, le vernis pourrait s'écailler peut être?

Question à ce qui savent:
Est-ce vraiment les mêmes mesure que la Gibson?

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

5
Ben on va espérer :) à mon avis oui, mais de toute facon c'est pas pour une gibs :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Moi je suis pas certain qu'on puisse adapter facilement...
Je me mefierai... :???:

Je suis Charlie

7
Boah jvois pas pourquoi on pourrait pas...
faut juste virer les tours de micro (enfin les trucs en plastique noirs qui font office de micro plaques pour fixer les mics)
et c'est tellement plus beau les grandes plaques... :aime:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Moi je l'ai fait !!

J'ai acheté la plaque 80 frs a l'époque ds un magasin de musique. et ooohhhh surprise ! la plaque gibson ne s'adapter pas sur la g400... :oo: entre le chevalet et les micros je ne savais pas si il fallait sortir la tronceneuse.

Je me suis basé sur le chevalet. Il a fallu que je retaille les emplacements des micros. J'ai juste gardé le contour plasik du micro aigu car c'été moche. Bon, c'est le genre de manif qui n'est pas tres jolie quand on regarde ds le détail...mais de loin, ça le fait bien!

Peut etre q'épiphone a des plaques adaptée (genre G300). j'ai bien une photo...si ça tente quelqu'un...

tiens, j'oublié, j'en ai profité pour changer le micro aigu...d'une pierre 2 coup !
9
Fais péter les tofs... :bravo:

Je suis Charlie

10
Montage plaque haute possible, compatibilité Gibson vers epiphone ok, pour éviter rayure et vernis craquelé mettre un Scotch papier ou plastique sur la table d'harmonie après avoir bien pris les repères, réajustements minimes a la dremel, déjà fait sur 3 guitares, montage floyd rose également possible, compter entre 350 et 450 euros, avec Block cordes en tête.... du coup une epiphone avec 1 plaque haute et 1 floyd devient une gratte de dingue pour la moitié du prix d'une sg Gibson standard..... a vous de voire, perso epiphone a une qualité de lutherie vraiment très proche voire équivalente à gibson.
Du coup plaque haute compatible a 100%, et upgrade possible vers floyd rose, si vous voulez pousser un montage de 2 humbuckers ( switchables sur epiphone g400 pro, donc que l'on peut passer en simple, donne beaucoup plus de postions niveau micros) carrément faisable.....
Si vous avez besoin de photos ou conseilles n’hésitez pas, je serais disponible sans soucis, guitaristiquement tony
epiphone-g-400-3106947.jpg
epiphone-g-400-3106948.jpg