Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrader une Epiphone G-400 ça vaut le coût ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 188 vues
  • 6 followers
1 Upgrader une Epiphone G-400 ça vaut le coût ?
Salut, je vais bientôt acquérir une epiphone G-400 et j'aimerai savoir si ça vaut le coût de l'upgrader genre :
-installer un bigsby
-Blinder les micros
-etc...
2

Ce sont des questions auxquelles seul l'utilisateur va pouvoir répondre. Est-ce qu'il-y-aura besoin d'upgrader un bigsby pour jouer ce que tu veux jouer ? Est-ce que tu vas avoir un larsen de fou nécessitant un blindage ou un changement de micro. Gloablement tout est possible, j'ignore toutefois si un Bigsby se laisse adapter simplement sur cette guitare.

3
Bonjour:oo:
Je vais essayer de répondre avec le sérieux et la compétence qui s'imposent ,mais je ne suis pas devin et je ne connais ni tes connaissances ni ton potentiel .
Parlons de cette guitare ,c'est une SG Epiphone ,cette dernière semble être montée avec des micros du style P90 simple bobinage ,je ne connais pas la qualité des micros de ce type en "Epiphone" ,quant à la guitare en elle même elle me semble correcte ,le peu que j'en ai essayé.
Il existe 2 types de micros les simple bobinage ,plus sensibles au Larsen du style P90 "Gibson"et les doubles bobinages,2 bobinages montés en opposition de phase ,ces micros possèdent 1 capot (que certains démontent)ce capot est aussi un blindage ,ce type de micro est moins sensible au Larsen .Qu'est ce que le larsen ,le larsen est tout simplement une réamplification du signal ,donc le mieux est de ne pas jouer face à l'ampli,mais dans le cas de cette guitare qui est une "solid body" ce type de guitare est moins sensible au larsen qu'une "Archop" par exemple ,vouloir entreprendre un blindage sur ce type de micro est peine perdue, le réduire serait possible mais détruirait en partie le rendu du micro.
Est il possible de changer les micros au profil de micros doubles du style humbunker",si je m'en réfère à l'image ce n'est pas évident et ce type de modif.imposerait un changement des potentiomètres ,donc je ne te le conseille pas....."je pense que cette guitare est montée avec des simples bobinages ? ? ?
quant à la mise en place d'un "Bigsby" si toi même tu t'interroge....consulte le Luthier le plus proche
J.E.
















<
4
Généralement les micros de ce type de guitare seraient la première chose a remplacer pour un upgrade.
Une guitare à ce prix, c'est du bas de gamme il faut pas se le cacher.
Ça demeure que c'est sûrement un bonne guitare pour débutant avancé avant de passer à du sérieux.

Un Bigsby se vend la moitié du prix de la guitare plus l'installation. La guitare se vendra a perte.
5
jeem78 ce ne sont pas des single coil mais des humbuckers.
6
Un P 90 est un single coil.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 13:29:28 ]

7

Après, il me semble qu'il est possible de trouver des doubles bobinages au format P90. Mais, en général, oui, quand on parle de P90, ce sont des simples bobinages.

8
Bonsoir:aime:
Je n'ai pas souvent la possibilité de répondre avec l'efficacité souhaitée ,les infos fournies par le demandeur sont très souvent vagues , insuffisantes ,ce qui me demande d'envisager toutes les possibilités en fonction du type de micros ect... ,donc ce sont des micros double ,cette simple info me permet de répondre....ce type de guitare n'est certes pas du haut de gamme ,mais certains modèles fabriqués en Corée pouvant rivaliser avec les meilleures vers les années 90/95,ont des qualités insoupçonnées ,il est impératif de changer les micros les 496 et 498 "Gibson" sont tout à fait à recommander ,on en trouve parfois sur "le bon coin" vers les 120euros la paire ,on peut en profiter pour changer les pot.,,il est bien évident que ces modif,sont à considérer que si la guitare dans sa globalité est dans un très bon état ,frettes manches ect...
Quant à la mise en place d'un Bigsby ,pourquoi pas ?
J.E.
9
La dernière G400 d'Epiphone sur le site a des micro humbuckers, ce n'est pas du tout la même guitare que sur la photo en tête du sujet.

Je n'ai jamais vu d' authentiques P90 autre que singles coils. Des P90 ça ne peut être que des singles coils, autrement ce n'est qu'un emballage, pas un P90.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 20:03:56 ]

10
Salut,
Upgrader une epiphone Sg (micros, bigsby, chevalet) j'ai fait.
A la différence de la G400 classique, pour moi il s'agissait d'une Sg edition speciale Korina.
J'ai ensuite acheté une Gibson SG standard sur laquelle j'ai mis le bigsby de l'epiphone...
Au bout de quelques mois, j'ai revendu la Gibson... Le manche me convenait moins et je ne retrouvais pas les sensations que j'avais avec l'epi.
J'ai réinstallé le bigsby sur l'epi et je ne regrette pas ma Gibson.
En termes de finitions et de son, la Gibson était quand même au dessus de l'epiphone, mais vraiment pas de regrets.
Je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps t'assurer que la guitare te convienne avant de penser à upgrader.
Pour info, j'ai acheté un kit micros chez Guitar n blues, refait le câblage, isolé avec du cuivre, installé un bigsby d'occasion avec un vibramate et un chevalet roller bridge. J'ai du m'en tirer pour 200€. A refaire, je changerai juste les micros pour des Gibson 57 si j'en trouve a pas cher...