Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Original SG Standard '61 Sideways Vibrola
Photos
1/86
Gibson Original SG Standard '61 Sideways Vibrola

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Original SG

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson SG Standard ’61 Sideways Vibrola

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 960 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson SG Standard ’61 Sideways Vibrola
test-de-la-guitare-gibson-sg-standard-61-sideways-vibrola-2993.jpg
Apparue en 1961 pour remplacer la Les Paul au sein du catalogue de la marque, celle qu’on appellera plus tard SG a commencé sa vie sous l’appellation Les Paul. Le fabricant de Nashville qui a entièrement renouvelé son offre de guitares électriques a décliné la SG en plusieurs modèles. Au sein de la désormais célèbre série Original ce ne sont pas moins de six SG (dont 1 basse) qui ont (re)vu le jour l’an dernier.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
>1600 euros... outch ! Mais celles et ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une Gibson pourront se rabattre sur la nouvelle Epiphone SG Standard 61 Maestro Vibrola à 500-550 euros. :bravo:
3
On voit pas trop si "binding over frets" ou pas.. C'est le prix d'une strat american standard (ou équivalent de l'année en cours..).. et effectivement c'est plutôt cher.
Elle est jolie par contre!:bravo:
4
Citation de Dantehicks :
On voit pas trop si "binding over frets" ou pas..:

Mon écran Retina me confirme que oui. ;)
5
pour l'odeur de vanille quand on ouvre l'etui perso j'aime pas cette odeur.
je le dis parcqu'on dirait que tout le monde adore et quand tout le monde fait quelque chose çà m'ènerve :lol:
6

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 09:51:56 ]

7
Elle est magnifique, mais je ne suis pas fan du vibrato : trop gros et pas l’utilité pour moi.

Par contre «  je prends » pour l’odeur de vanille !

Je finirai par m’en chercher une d’occasion dans quelques temps ; un millésime 2019 ou après. Je trouve que les productions récentes remontent en qualité, à défaut d’être réellement moins cher.
Je viens de m’acheter une J45 2019, j’en suis raide dingue. Les années passaient et je désespérais de trouver un jour chaussure à mon pied en acoustique Gibson. C’est chose faite !

:clin:
8
Citation de Red :


:pong::pong::pong::pong::pong::pong::pong::pong::pong::pong::pong:

9
Citation de Schizoide :
Citation de Dantehicks :
On voit pas trop si "binding over frets" ou pas..:

Mon écran Retina me confirme que oui. ;)


ok cool :clin:
10
x
Hors sujet :
françois feldman.. je l'avais oublié celui-ci.. il m'a tjs paru plus vieux que son époque... maintenant ça va, il s'est rattrapé.. "