Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Futura 2014
Photos
1/26
Gibson SG Futura 2014

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : La SG du futur ?

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 8 744 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : La SG du futur ?
La SG du futur ?
La Gibson du futur possède-t-elle le caractère policé de son homonyme scriptural ? Où est-ce une énième tentative de révolution respectueuse des traditions ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très jolie couleur! Par contre la plaque c'est juste abherrant que Gibson ait laissé passer ça :8O: (sans parler de la vis manquante...)

Pas fan du son en revanche, le micro chevalet me paraît franchement boueux dans les basses fréquences... Le P90 s'en tire pas trop mal!

Merci pour ce test en tout cas!
3
c'est vrai que le palissandre fait pâle figure à se demander si ça en est vraiment si on tient compte des méthodes récentes de fabrication chez Gibson (érable vulcanisé, richlite...) sinon la couleur est sympa.

Citation :
le micro chevalet me paraît franchement boueux dans les basses fréquences... Le P90 s'en tire pas trop mal!


je trouve aussi ça manque de précision dans les graves.

x
Hors sujet :
à propos des touches chez Gibson mon pote avait commandé une signature Zack Wylde elle a mis 2 mois pour arriver quand il a vu la gueule de la touche (scencée être en ebene) il l'a laissé sur place lol elle etait grise uniforme selon lui c'etait en richlite...

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

4
5
Citation :
Très jolie couleur! Par contre la plaque c'est juste abherrant que Gibson ait laissé passer ça :8O: (sans parler de la vis manquante...)


Comme je suis consciencieux je suis allé vérifier sur le stand Gibson au Messe. Les 5 coloris de la Futura étaient exposés et aucune n'avait une plaque posée de la même manière que sa voisine, contrairement aux SG standard qui étaient toutes irréprochables...
6
J'aurais plus appréciée un 500t/Dirtyfingers ou un Alnico II Pro dessus.
7
La vis qui manque, le pickguard inadapté à la gratte, et la touche faite en bois trouvé on ne sait où, à la rigueur ça passerait encore sur une Harley Benton à 80€ mais sur une Gibson à 1000€ c'est juste se foutre du monde.

M'enfin c'est vrai qu'un gratte à 1000€ chez Gibson c'est considéré comme du low cost :lol:

Plus sérieusement quand on voit les finitions et la qualité discutable des bois utilisé sur cette gratte on en vient à se poser sérieusement la question de l'intérêt de casser sa tirelire pour se payer une "vraie" Gibson au lieu de se contenter d'une Epiphone ou autre, à part le plaisir d'avoir un nom prestigieux sur la tête. (reste les micros Gibson, m'enfin dans le cas présent je suis pas particulièrement fan du son de cette gratte)
8
Citation :
Comme je suis consciencieux je suis allé vérifier sur le stand Gibson au Messe. Les 5 coloris de la Futura étaient exposés et aucune n'avait une plaque posée de la même manière que sa voisine, contrairement aux SG standard qui étaient toutes irréprochables...

Sérieusement? :8O: Ouais ils se foutent des clients quoi. Merci pour ce retour d'expérience :)
9
Citation :
Sérieusement? :8O: Ouais ils se foutent des clients quoi. Merci pour ce retour d'expérience :)


Oui sérieusement, j'ai même des preuves :8) Mais relativisons tout de même car il ne s'agit que d'une plaque mal posée de quelques millimètres... c'est juste moche.

Citation :
Plus sérieusement quand on voit les finitions et la qualité discutable des bois utilisé sur cette gratte on en vient à se poser sérieusement la question de l'intérêt de casser sa tirelire pour se payer une "vraie" Gibson au lieu de se contenter d'une Epiphone ou autre, à part le plaisir d'avoir un nom prestigieux sur la tête. (reste les micros Gibson, m'enfin dans le cas présent je suis pas particulièrement fan du son de cette gratte)


Gibson fait encore de très bonnes guitares impeccablement finies, mais le Min ETune coûte à lui tout seul près du tiers de la gratte, alors il faut bien faire des coupes quelque part.
10
Citation de darklady :
J'aurais plus appréciée un 500t/Dirtyfingers ou un Alnico II Pro dessus.


+1 tres bon choix d'ailleurs je trouve que le 500t est sous estimé, il a des bonnes basses, une bonne dose de medium et de la patate !

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos