Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1521
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG faded pour du metal ?

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 7 832 vues
  • 12 followers
1 SG faded pour du metal ?
688 euros, c'est le prix qu elle affichait dans un magasin de guitare prés de chez moi!!!
Je la trouve absolument magnifique, mais, niveau son (même si je coure la tester dans la semaine) que vaut-il?

Vu la reputation de gibson cela devrait sonner rock'n'roll, mais qqu'est ce que sa donne dans un registre plus heavy? (gros heavy, thrash, une touche de death et de neo, pour plus de precisons, voir mon profil.)
Visiblement ce n'est pas son style de predilection mais je compte acheter un ampli randall (serie G3, ou RG50 en vu d'un renouvellement du matos guitare) cela compenserait le manque de gain?

Au pire je devrait pouvoir allonger le budget pour changer un ou les deux micros (d'autres gibson, ou du duncan, DM, EMG, etc...) mais j'aimerais toutefoix garder une certaine polyvalence (je joue parfois du rock ou blues rock, meme si sa n'est pas mon style de predilection.)

Donc amis de la special faded merci et bonne soirée,
Cordialement,

Hugues
2
Oui effectivement les micro d'origine ne sont pas des "high gain" mais ca le fait pour le rock et oui pour le prix c'est une affair fonce!!!! :fete:

!!!

3
Pour du rock, du hard, oui. Mais du neo (metal j'imagine), du death, j'ai un gros doute. Et c'est dommage d'acheter une guitare comme ça pour changer les micros direct. A ce moment là, prend une LTD.

 

4
Tu peux y aller pour du metal, avec bon ampli derriere ou au pire une disto, ça fera l'affaire!
5
ça marche! au M.A.I j'avais un pote qui utilisait une faded pour tout, des ateliers de blues a l'atelier metal dans lequel on jouait des trucs de panthera, S.O.A.D, megadeath et autres douceurs et ça sonnait monstrueusement bien!

Une sg accordée en re bemol ou en do dans une tête warhead ça donne tout sauf un son de baloche ne t'inquiete pas! en plus je trouve ça autrement plus classe qu'une ibanez et a mon avis elle vieillira bien mieux! :clin:
6
Hé bien merci de vos reponses,

Je suis d'accord avec toi berzin pour le changement de micros, c'est dommage mais je trouve cette gratte absolument magnifique!!!
De plus je pense que la lutherie est de qualité suffisante pour y coller des bons micros sans foutre des ronds en l'air.

Niveau sons, j'ai vu tagada jones en concert l'autre jours (qui jouent sur SG special) hé bein les amis, sa envoyais vraiment les steacks (remarques, ils ont des Peavey JsX derriere...)

De plus Max Cavalera (Sepultura, Soulfly, Nailbomb, pour ceux qui n'aiment pas la musique de wookies bresiliens ;)) joue parfois sur gibson SG (avec manifestement les micros de bases, vu les caches chromes, et sa ne taille pas dans la dentelle.

Donc avec un ampli hi-gain (je pense aux randall, qui sont trés bons) sa ne compenserait pas?
Parce que les LTD sont trés belles (et les series viper et EC 400 et 500 coutent environ le même prix) mais n ont pas ce joli look vintage...
Enfin bon je vais essayer sa dans la semaine...on verra bien.
7
Bon, theoriquement je l'essaye demain.
Ils ont du peavey, du line6 et du Marshall au magasin.
Je vous dirais ce que j en pense.

Ciao :D:
8

Citation : pour y coller des bons micros



Les micros gibson se vendent à plus de 100 euros l'unité. Ca commence à quel tarif pour toi un "bon micro"? Tu as peut-être le souvenir de micros épiphone mais ça n'a rien à voir.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Excuse moi blackmorse3, je voulais dire: bons micros pour du metal (je ne met en aucun cas en doute la qualité des micros gibson pour autant, mais je ne pense pas que ce soit leur style de predilection.)

Alexmar, ce que tu me dis me rejoui même si je ne pense pas acheter une tête Warhead (trop cher!), mais plutot une serie G3 ou un Rg50 (encore que j'ai entendu du mal de lui sur le plan de la fiabilité...)
(Et puis c'est clair et net qu'une SG a 1000 foix plus de classe qu'une ibanez :P: )

Sur ce, je vous remercie et bonne soirée.

Hugues
10
La faded s'en sort pas mal dans le metal du moment ou tu as un ampli high gain :clin:

Par contre j'étais tellement habitué et amoureux du son du duncan SH4 que je l'ai monté dessus. L'échange m'a même permis de faire du bénéf :lol: Le prix de vente d'un micro gibs étant plus élevé que l'acaht neuf d'un seymour !!!!

Sample avec la faded

http://metalhomeniko.free.fr/compos/TouDou.mp3

:clin: