Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Micros....

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 980 vues
  • 7 followers
1 Micros....

Messieurs dames bonjour!  icon_biggrin.gif

Alors voilà. Je possède cette Sg depuis environ 1 an. Je l'aime beaucoup et l'utilise avec un Carvin nomad dont je suis très content. Mais depuis un petit moment l'idée de passer à des micros de qualité supérieure me trotte dans la tête, histoire d'avoir un son meilleur et qui me ressemble plus.

Le son que je recherche est plutôt vintage. Je joues du blues, du AC/DC, un peu de Beatles, des Stones, du Kravitz et quelques chansons de ce type . J'aimerais également avoir le possibilité de jouer du green day, mais je penses qu'un son vintage de SG collerait à peu près dans l'esprit vu que Billie Joe utilise un LP jr...

Après quelques recherches je suis donc arrivé à dénicher des micros qui conviendrais peut etre:

* les Classic 57 semblent typés vintage et de bon micros,

* La signature Angus young semble pas mal pour pouvoir avoir de l'attaque et de la puissance en solo.

La combinaison de ces 2 micros paraitrait assez judicieuse icon_wink.gif .

Néanmoins j'utilise également sur ma guitare un son qui essaye de ressembler à certains solo de Slash (ex: Knocking on heaven's door) CAD assez grave et chaud, comme le serait le micro grave d'une vieille LP icon_aime.gif . Pour obtenir ce son je baisse quasiment completement la tonalité du micro grave. Ma question est: arriverais-je à un rendu similaire avec un Classic 57 par exemple?

Si vous avez d'autres idées que ces micros n'hésitez pas, j'ai notamment vu que de SG était équipées de Pearly Gates (signature Angus custom) ou encore de BurstBucker. Je n'ai malheuresement pas trouvé de gens ayant essayé ces micros avec le sg faded et je ne sais pas trop ce qu'ils vallent...

 

Merci d'avoir lu et de vos réponses!  icon_bravo.gif

2

ha mon ordi arrete pas de planté. donc je recommence.

 

les micros de la SG faded, sont bon mais sonnent un peu moderne (agressif, un peu froid)

 

les classic 57 sonnent plus moelleux, doux et vintage. ils ont un niveau de sorti moins élevé donc pour les grosses satu ca risque de devenir brouillon.

 

les burstbucker 2 et 3 sont très bien aussi. ca reste vintage mais avec un niveau de sortie plus élevé et ca sonne plus argneux et tranchant.

 

donc les deux feront très bien l'affaire pour ce que tu veux. les classic 57 seront plus soft et crémeux tandis que les burstbucker permettront d'aborder des satu un peu plus argneuse. donc pour du rock and rock pas trop dur je conseillerai les 57 et pour du rock un peu plus sauvage jusqu'au hard rock je conseillerai peu etre plus les burstbucker.

 

pour les angus young je ne connais pas donc je ne pourrait pas t'aider ;)

3

En gros, tu seras dans le meme qualité,maiss dans un registre different. En ce qui concerne les micros gibson, le reskapé a bien résumé. Va jeter un coup vers les seth lovers de Seymour Duncan qui sont censés etre une tres bonne imitation des vieux PAF pour un son vintage et authentique, ca peut aussi te convenir ;)

4

j'ai inventé un nouveau style de musique, le rock & rock icon_biggrin.gif

5

Merci pour vos réponses très instructive!  icon_smile.gif

Si d'autre personnes ont des avis... Notamment sur le Pearly gates...

 

et je suis sur que le rock & rock c'est super cool ;)

6

alors les pearly gates c'est très particulier comme sonorité. ca sonne vintage mais ca un coté assez granuleux et agressif je trouve. j'ai pas trouvé ca très équilibré comme son...

7

Le choix est dur. La preuve: à 3h je suis encore en train de regarder....

C'est vrai que les classic 57 et classic 57+ sont très tentants... mais j'ai peur de ne pas pouvoir aller dans le plus hard, et essayer de me rapprocher du genre guns ou autre... Les burst bucker seraient donc plus adaptés?

En tous cas je penses prendre en aigu le angus. je sais que le 57 va bien avec, pensez vous qu'il en soit de même avec un des burst?

Sinon une autre alternative serait par exemple classic 57 en graves et burst pro en bridge, sachant que celui ci est plus moderne?? meme si bon le son des pros montré ici de m'a pas transcendé... https://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Gear/Pickups/_Burstbucker%20Pro/

En revanche celle-là réalisé sur "notre guitare"  icon_smile.gif avec le angus m'a plutôt bluffé! https://www.youtube.com/watch?v=Jn3DpFsyI2s

Et celle là avec les 57 https://www.youtube.com/watch?v=bBxQmKk5MS4 pas mal aussi!!

Help, je suis un peu perdu  icon_lol.gif

 

EDIT: bon il est 4 plombes du mat', ca fait une heure que je regarde des videos sur youtube avec la sg et différents micros et je penses que ca sera classic 57 en neck et Angus en bridge.  icon_cool.gif

Néanmoins vos avis m'intéressent toujours   icon_razz.gif !

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 04:00:43 ]

8

https://www.youtube.com/watch?v=0zhJB7yXxy4

https://www.youtube.com/watch?v=Ro12ga9UUL4

https://www.youtube.com/watch?v=MB1zOfHSuZ8

https://www.youtube.com/watch?v=eK_RE2Nnk3g

https://www.youtube.com/watch?v=L4Im-X5MtSU

Bien que selon moi, You Tube soit une des plus mauvaises façons de choisir du matos à cause des qualités d'enregistrements douteuses et de la compression, voici des vidéos de mauvaise qualité des micros Bare Knuckle Riff Raff, comme par hasard destinés à produire de sons se situant notamment dans la veine AC/DC. Le nom est déjà assez évocateur...

Lors d'un échange d'emails avec un responsable de la marque (Tim Mills, d'excellent conseil) à propos de micros vintage s'adaptant bien aux guitares que je construis, celui-ci m'avait recommandé le modèle Riff Raff, pour le clean, le crunch et la disto des guitares entièrement construites en acajou (comme la tienne), pour éclaircir les sonorités sombres que ce bois produit naturellement (c'est d'ailleurs pour cela qu'on y monte aussi des simples bobinages P90). Ne construisant pas de guitares "tout acajou", je n'ai jamais essayé ces micros mais tous les Bare Knuckle que j'ai achetés suite à ses conseils ont parfaitement répondu à ce que j'attendais et ces guitares sont très appréciées par leurs acheteurs.

Je t'avoue que je suis débutant et que je n'ai encore vendu que trois guitares, toutes électriques parce que c'est plus facile à construire, mais elles sont quand même de bien meilleure qualité que la grande série et je me suis systématiquement remis aux conseils de Tim Mills pour le choix des micros. En plus, la £ Sterling ne valant plus grand chose, il est beaucoup plus intéressant de commander directement à l'usine... Voilà !

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9

les micros quand on les choisi c'est maheureusement un peu pif vu que pour les essayer sur sa guitare ce n'est pas possible. un peu comme quand on change les HP d'un baffle. on peut essayer tel HP dans un baffle mais dans le notre ca ne rendra pas pareil.

 

donc la va falloir que tu te fie aux avis sur le net pour te décider. sachant que les video sur le net ne sont absolument pas représentive. qualité merdique (sont compressé fréquences bouffé) pas le meme matos...

 

les burstbucker sonne assez modern apparement donc je doute que ca te conviennent.

 

enfin voila, sinon je pense vraiment qu'un burstbucker 2 en manche et un 3 en chevalet pourrait très bien te convenir. bare knuckle est une très bonne marque aussi, mais il y en a pleins d'autre; seymour duncan, rio grande... et puis des gibson tu pourra surement en trouver d'occaz et les revendres plus facilement si il ne te conviennent pas, sans perdre trop d'argent ;)

10
Citation de Jp6l6 :
pour éclaircir les sonorités sombres que ce bois produit naturellement (c'est d'ailleurs pour cela qu'on y monte aussi des simples bobinages P90)
:bravo:
je détère ce post car les P90 sont une alternative intéressante. je viens d'acquérir une SG faded épuipée de ces micros et c'est vraiment bluffant, pour tous les styles évoqués. malheureusement cette série n'est plus fabriquée, mais on en trouve quelques unes en occase.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 13:26:06 ]