Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard Limited
Photos
1/264
Gibson SG Standard Limited

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Plaque de protection arrière.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 715 vues
  • 2 followers
1 Plaque de protection arrière.

Bonjour, je viens de dégoter cette petite merveille de Gibson et après en avoir fait le tour, j'ai remarqué que la plaque de protection arrière, où se cache toute l'électronique, n'a pas de protection antistatique, cette espèce de papier alu que j'avais sur mes autres guitares ... la SG n'en a pas besoin ou faut il ajouter ce revêtement spécial pour éviter les ronflements ou autres bruits bizarres ?

Merci de votre avis !

Let's Rock !

2

Alors honnêtement, ça fait rarement une grosse différence, mieux vaut avoir un bon cablage, avec des fils de qualité et de bon diamètre, quitte a le refaire, plutot que garder un cablage d'origine foireux en empiler les blindages de 2µm.

avoir un potentiometre de qualité et qui crachouille pas est aussi plus efficace

 

Si tu prend des parasite a forte puissance (genre etre a 20cm d'un stromboscope) la feuille ne vas pas vraiment etre utile.

La ou ça merde le plus souvent, c'est la masse qui relie la terre au tunomatique (donc aux cordes) les chevalet etant souvent vernis ou chromé et quasi tout le temps degeux, la resistance peu assez vite monter.

 

Apres ça coute rien d'essayer, une feuille d'alu alimentaire et un peu de colle ça fait aussi bien le taff, et le blindage sera plus epais que les papier plastiques/alu.

Le but du blindage est de faire cage de faraday donc verifier que la conduction se fait entre la masse et la feuille.

 

Le soucis avec ça, c'est que si la feuille fait parfait contact a la masse, faut pas avoir interruption de masse vers le jack sinon cette feuille se transforme en antenne a parasites. (donc out les yellow cable et autre truc degeux).

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3

Merci pour la réponse ! ... franchement, j'ai répété hier avec et je n'ai pas senti de bruits parasites quelconques, donc, je laisse tel quel ! ... j'ai regardé l'électronique, tout est nikel bien câblé, bien protégé, câbles de bonne section, etc ... tant que ça fonctionne comme ça, je touche rien !

Merci encore ! icon_bravo.gif

Let's Rock !