Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special 2016 T
Photos
1/89
Gibson SG Special 2016 T

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Le diable est dans les détails

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 4 061 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Le diable est dans les détails
Le diable est dans les détails
L’industrie de la guitare est un univers extrêmement normé. Il est ainsi de rigueur pour les marques de proposer chaque année une énième version revue et corrigée de ses grands classiques. Il y a quelques mois, nous nous sommes rendus chez Gibson pour découvrir de nos propres yeux la nouvelle gamme 2016. Ne nous le cachons pas, les surprises étaient peu nombreuses, mais une guitare nous a néanmoins intrigués : la SG Special 2016. Il faut dire qu’avec ses mini-humbuckers et sa finition satinée Vintage Sunburst, la belle sort forcément du lot. Mais que vaut réellement cette guitare ? Nous avons passé au crible les deux déclinaisons proposées par Gibson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
c'est ballot!!! Sur la photo du profil du manche on s’aperçoit que les entailles des frettes sont plus profondes que l'insert de la frette elle même et de beaucoup en plus ..........

C'est pas la guerre......... mais pour une guitare à 1000€ c'est inacceptable....
3
haa l'équilibre de la SG, et encore c'est pas la version basse qui est juste ingérable... je devais plus 'porter' le manche que le jouer. même si c'est formateur, à l'arrivée ca reste bien relou.
4
Citation de com@tose :
c'est ballot!!! Sur la photo du profil du manche on s’aperçoit que les entailles des frettes sont plus profondes que l'insert de la frette elle même et de beaucoup en plus ..........

C'est pas la guerre......... mais pour une guitare à 1000€ c'est inacceptable....


Bonjour,

Juste pour être précis : c'est sur le modèle T à un peu moins de 800€ que les frettes sont comme ça. Tu verras sur les autres photos que ce n'est pas le cas sur la HP. Mais bon, comme je l'indique dans le test, les finitions sont tout de même décevantes sur la HP !

Citation de tuerie :
haa l'équilibre de la SG, et encore c'est pas la version basse qui est juste ingérable... je devais plus 'porter' le manche que le jouer. même si c'est formateur, à l'arrivée ca reste bien relou.


Le pire c'est qu'il n'y a pas de souci avec la Traditionnal (après, j'aime beaucoup la SG en général). C'est surtout le poids du G Force sur la tête de la HP qui fout tout en l'air...

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 15:28:14 ]

5
"Rien de catastrophique pour autant, mais une guitare à 1 099 € pourrait être exempte de ces petits défauts."
Une guitare vendue 1099 Euros oui si elle en valait 1099.Mais une guitare Gibson vendue 1099 parce qu'elle a Gibson écrit dessus et donc qui en vaut réellement 500,peut être pas.
6
Certes même à 800€ ce défaut de frettage ne devrait pas être présent sur une Gibson.

Cela traduit une totale industrialisation de leur procédés de fabrication. Pourquoi pas du reste mais à ce prix..... ???????????? il faudrait se rapprocher des 500€ pour être juste.

D' ailleurs je me demande combien de guitares Gibson et Fender fabriquent par jour. Quand on voit les videos de leurs usines avec des machines à commandes numérique qui usines les strats et autres SG par série de 12 en une seule passe de en 15mn.............????????????



[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 16:56:40 ]

7
J'adore les SG mais là, ce sera sans moi!
8
Citation de com@tose :
Certes même à 800€ ce défaut de frettage ne devrait pas être présent sur une Gibson.

J'avais lu je ne sais plus sur quel site US que des ouvriers de chez Gibson se plaignaient sur le net anonymement de la baisse de qualité des produits qu'ils fabriquaient à cause des directives de la direction qui ne cherchait plus que le profit grâce au nom Gibson.
De toutes façons,si tu veux une bonne Gibson pas chère et que tu ne te soucis pas du prix de revente,tu prends une Héritage.Et si tu veux une bonne Fender pas chère,tu prends une G&L.;)
9
Sur la photo "de dos", on voit que le point de fixation de la sangle côté manche est plus en arrière de plusieurs cm sur la HP, du à la jonction manche-corps affinée. C'est sans doute cela qui accentue le déséquilibre plus que le petit système d'accordage automatique.
Des guitares et basses qui piquent de la tête j'en ai eu, c'est vraiment la plaie, et encore sur une basse, avec le pouce sur le micro chevalet ou le bras sur la tranche on peut contre-balancer un peu...
A+
Nicobass
10
"De toutes façons,si tu veux une bonne Gibson pas chère,tu prends une Héritage.Et si tu veux une bonne Fender pas chère,tu prends une G&L.;)"

si tu veux un mélange des deux achète une GODIN:bravo: