Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4187
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Refection vernis

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 397 vues
  • 0 follower
1 Refection vernis
Bonsoir,
J'ai ma Gibson SG standard de 2009 chez le luthier pour refaire le vernis suite à une chute dans son étui mais qui a fait des éclats de vernis et de peinture sur les arrêtes de la tête et sur le corps. Je me suis dis comme elle va être toute poncée et repeinte et revernie, autant changer de teinte et la faire en dark cherry au lieu d'ebony (sa couleur actuelle) car c'est la couleur que j'ai toujours voulu mais comme c'est une série limitée elle ne se faisait pas au moment où je l'ai acheté.

Mon dilemme est le suivant :
Le luthier est dans l'impossibilité de conserver le mode in usa 2009 car pas frappé assez profond
- Soit il fait un dégradé du dark cherry vers ebony à la jonction de la tête / manche afin de laisser les inscriptions intactes

-Soit il fait dark cherry à l'arrière de la tête (comme la version originale) au risque de ne conserver que le numéro de série et perdre le made in usa

Ma crainte porte surtout si un jour je la vends, dans le premier cas l'acheteur pourra penser que c'est une réparation suite à une casse de la tête et dans le second cas que l'acheteur pense que ce n'est pas une vrai Gibson Usa.

Merci pour les conseils que les connaisseurs pourront m'apporter

Musicalement

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 20:50:55 ]