Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard 2013 w/ Min-ETune
Photos
1/27
Gibson SG Standard 2013 w/ Min-ETune

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Accordage avec Min-Etune - Retour d'expérience"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Accordage avec Min-Etune - Retour d'expérience"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Accordage avec Min-Etune - Retour d'expérience"

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

2
Bonjour,

Tu dis que les cordes se montent à l'envers sur les cordes aiguës ... ce n'est pas le cas de la mienne !
Donc soit tu as un modèle qui a un défaut, soit ils ont modifié le système depuis.
Sur ma LP Epiphone, les cordes se montent dans le même sens que d'habitude, et les mécaniques tournent dans le sens opposé entre les aiguës et les graves. Les servos sont assymétriques, et donc "en miroir" entre la gauche et la droite. Si tu vas sur le site du fabricant, tu le constateras en regardant les photos.

Pose-toi bien la question de savoir si ce n'est pas un défaut qui t'a été livré tel quel : J'ai un copain qui a eu un drôle de défaut : seule la mécanique de la 5ème corde, ré, tournait à l'envers comme tu le décris ... Le vendeur l'a fait remplacer tout de suite (ça a quand même pris 3 semaines).
Ceci-dit, c'était au Canada, et moi je l'ai achetée aux USA. Il est possible que les montages soient différents selon les pays, ou que la spec ait été modifiée en 2016.
3
Salut,

Oui oui les cordes se montent comme sur une guitare normale bien sur!

J'avais dit que c'est moi qui m'était trompé et qui les avait monté à l'envers, ce qui fait que le système de reconnaissance ne s'y retrouvait plus puisque il FAUT que les cordes soient montées comme il faut, et corresponde aux photos du manuel (c'est à dire qu'elle doivent être montées comme sur toutes les guitares bien évidement) !

Aucun défaut sur la Gibson SG 2013 min-e-tune (la mienne en tous cas, mais je n'ai non plus jamais entendu parler de mécaniques montées à l'envers par Gibson) , faut juste pas se tromper sinon le système ne comprend pas ce qui est normal aussi, car le système ne peut pas savoir que la personne s'est trompée et à monté sa corde à l'envers (alors que le cerveau humain est capable de gérer ça sans soucis, même si ce n'est pas ce qu'il faut faire).

C'est ça que je voulais dire mais j'ai du mal m'exprimer.

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:41:37 ]

4
Tu t'étais bien exprimé rassure toi.
merci pour ces infos, j'ai cette SG Standard 2013 depuis hier et lire m'a un peu rassuré sur ce Min Etune que je voulais déjà remplacer par des mécaniques auto bloquantes. Je vais attendre un peu :)

[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 08:17:14 ]