Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SGS3 2015
Photos
1/25
Gibson SGS3 2015

Guitare de forme SG de la marque Gibson

Prix public US : $2,599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La Black Beauty en version SG

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 1 579 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : La Black Beauty en version SG
Gibson USA présente une nouvelle édition de sa guitare SG pour 2015, la SGS3, un modèle hommage au rock des années 60.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Canon. C'est marrant ce bras de vibrato, c'est pliable ?
3
Ah ben je me posais la même question, je n'ai jamais vu ça. Sacrément jolie en tout cas la nouvelle SG, il y a tellement d'accastillage qu'on dirait un B25, ça donne envie de faire du bon gros rock.

Prout!

4
et comme diraient ou diront d'autres :
pourquoi 22 cases ?

Il y a déjà quelque jours (voire plus) dans l'album Roxy&Elsewhere
le jeune hardeux fonky pre-zooty Frank Z. avait déjà obtenu et démontré
la possibilité d'une perfection SG de 24 frettes *plus* whammy

La SGJ permet déjà de sentir que les prétextes anti-24 sont dans l'absurBdium;
diverses autres Gibson ont déjà avec brio stabilisé un Bigsby, alors quoi ?
Hein ?
Quoi ?

 

ł°ĸ¹

5
Citation :
pourquoi 22 cases ?

Parce qu'avec 3 micros il n'y a plus de place :D:

Il y a d'autre versions en 24 cases en plus de la SGJ : SG 70's tribute, ou la SG Supreme (discontinuée) qui possède une belle touche ébène en prime.
Mais il est souvent admis que le micro manche a un "meilleur rendement" après la 22è case.
Pour rester proche de cet emplacement avec 24 cases certaines guitares ont un humbucker au format simple (l'Ibanez JS 2400 par exemple).

6
Bonjour à tous ! Je possede cette guitare, elle est excellente et tres polyvalente avec ses 3 micros combinables
j'ai retrouvé le son de mon ancienne SG Les paul de 62 Belle reedition ! Le vibrato sideway reequilibre la guitare qui ne pique pas en tete
7

Craquante cette SG3 , mais le sideways vibrola ne m' a pas convaincu

 

8

Salut tout le monde !

@ Metropolis :

Je rebondis sur la question 22 ou 24 cases ?

Qu'entends-tu par "meilleur rendement" ?

Si l'on attend d'un micro manche de capter plus de graves, si je ne m'abuse plus il est loin du chevalet plus c'est le cas...

Donc à diapason égal, on peut considérer que sur une 22 cases, le micro manche sera plus loin du chevalet que sur une 24 cases !

icon_bravo.gif

9
Possible que tu ne puisses pas ET caser le micro milieu ET avoir 24 cases...:oops2:

Je suis Charlie