Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton S-200
Photos
1/21
Harley Benton S-200

Guitare de forme SG de la marque Harley Benton

Sujet Cordes qui frisent - Réglage?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 817 vues
  • 3 followers
1 Cordes qui frisent - Réglage?
Salut
Voila j'ai reçu cette petite guitare sympathique ce matin et tout va bien sauf juste un petit truc.
Les 3 cordes grave frisent beaucoup et je me demandais si je devais commencer par changer les cordes ( les cordes d'origines des HB sont elles pourries) ou fait il je fasse quelques reglages.

Voila je m'y connais pas trop niveau reglage manche chevalet et tout ca.

Si quelqu'un veut bien m'aider merci ! :clin:
A la croisée des chemins ...
2
Amène là chez un luthier qui va te la régler aux petits oignons ( manche, action ) pour pas très chèr.... en espérant que ce n'est pas ton manche qui est tout tordu....c'est du Harley benton après tout

Pas très chèr mais pas très bien

Mais rassure toi

des pelles bien plus chères sortent d'usine pas ou peu réglées.....et les réglages magasin, je ne t'en parle même pas
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Salut James.

J'ai regardé le manche et il me parait pas mal donc je pense que c'est une histoire de réglage parce que les cordes aigus passent nikel.

Apres le luthier j'y ai pensé mais comme c'est que une Harley Benton ca me derange pas d'apprendre a régler dessus. Et je vais juste m'en servir comme gratte d'entrainement donc c'est pas grave si elle est pas réglé a 100% mais j'aimerais juste régler le frisoullis
A la croisée des chemins ...
4
Regarde sur youtube, tu trouveras des videos. :clin:
sinon il existe plein de sujets sur le forum (fais une petite recherche), mais du blabla c'est moins clair qu'une video.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui oui je sais qu'il y a deja des sujets c'est juste en fait je voulais savoir aussi si les cordes d'origines des HB sont bien ou s'il vallait mieux les changer avant de régler quoi que ce soit.
A la croisée des chemins ...
6
Peut être plus un problème de tirant que de qualité de cordes .....


si ton manche est droit remonte un peu l'action ( mais pas trop )

elles frisent sur les premières cases ????? prends un tirant un peu plus costaud aussi


si rien n'y fait il faut toucher le manche merci le luthier dans ce cas là ( c'est sensible )

beaucoup règlent le manche eux même moi j'avoue que je n'oserai pas ( même sur une gratte pas chère )

:clin:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
7
Ok ben je te remercie :bravo:

Je vais essayer ca. J'ai un jeu avec un tirant plus fort tout neuf donc je vais regarder ca et remonter un peu l'action et si je ne suis pas assez doué pour en sortir un résultat j'irais le luthier.
A la croisée des chemins ...