Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jim Harley SG
Photos
1/11
Jim Harley SG

Sujet arrêt au stand...changement de micros

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
1 arrêt au stand...changement de micros
High tout le monde,

Je vais récupérer cette guitare, et je souhaite changer les micros car ceux d'origine sont vraiment cheap. J'hésite entre deux configs: soit un P90 (neck), humbucker (bridge), soit deux humbuckers.

Pour le micro manche, je recherche des sonorités très chaudes, rondes et poussiéreuses, typé Jazz pour mes solos. Pour le chevalet, un micro pour faire mes rythmiques/strumming (typée reggae), mais pareil, un son chaud et clean mais pas twanguy ni sparkly :oo:....à la limite je veux qu'il sonne comme un neck pickup! whooo! ça c'est du challenge :8)

pour info, je cherche à détonner dans mes mix avec ma télécaster Naschville (single coïl neck, single typé stratocaster middle....le bridge je m'en sert peu voir pas...)

Voilà, si quelqu'un(e) à de bonnes idées, je suis à l'écoute!

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

2
la lutherie de ce genre d instrument ne mérite pas un gros investissement ...
pour la polyvalence prends deux humbucker splittables
va voir du cote de chez entwistle ou gfs ,ce sont des micros peu chers et assez efficaces
sinon des micros en occaz pas chers

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
Merci pour ton retour.
Je me lance maintenant dans le relooking de cette gratte.
Je vais changer les micros dès que j'ai compris comment.
Gibson P94R pour le manche et Gibson dirty finger pour le chevalet...
Oui j'ai évolué dans ma réflexion...:clin:
Juste un problème entre les modèles d'origine et ceux que je veux mettre dedans...Y a plus de fils que je ne sais pas ou souder...


"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

4
Essaye de trouver ces micros d'occase, tu feras des économies substantielles. Pour le câblage voir par ex. le site de Seymour Duncan, il y a plein de schémas avec toute sorte de micros.