Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eastone TL70
Photos
1/32
Eastone TL70

Guitare de forme TC de la marque Eastone

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Eastone TL70 MLB

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 396 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Eastone TL70 MLB
test-de-la-guitare-eastone-tl70-mlb-3082.jpg
Après avoir testé quelques guitares Harley Benton, nous nous attaquons aujourd’hui à un modèle Eastone, marque développée par l’enseigne Star’s Music. Eastone propose des guitares d’entrée de gamme dont les influences se reconnaissent au premier coup d’oeil.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Petite remarque, au vu des photos, le micro manche n'est pas un lipstick mais bien un Telecaster neck.
Les lipsticks on les retrouve sur les Danelectro par exemple :

seymour-duncan-sls-1b-lipstick-tube-for-strat-bridge-156171.png
3
j'ai l'impression qu'on en fait une généralité mais c'est sûr le lipstick c'est bien celui des dano :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Ah ben voilà, les sons crunsh et lead dans cette configuration ça va :bravo:
Elle sonne bien Télé. Pour débuter c'est pas trop d'investissement => pas mal.
5
Hello ! yes, erreur de ma part, c'est bien un micro Telecaster en manche, le Lipstick, c'est chez DanElectro ;)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

6
-1000 rien que parce que cette cagette est vendue par Stars Music. Conglomérat de charognes. Clouez-moi sur place, j'assume.
Toutes ces enseignes, c'est maintenant le même gars (stars,legend,lapédale...), et à part Metal Guitars, toutes les autres boutiques sont laissées à l'abandon par des je-men-foutistes (qui manquent peut etre aussi de formation certes !)

Comme ils ne savent rien gérer de toute manière, et surtout pas l'anticipation d'un business, ils débarquent 10 ans trop tard avec du low cost extrême, faut le faire.
7
Citation :
Comme ils ne savent rien gérer de toute manière, et surtout pas l'anticipation d'un business, ils débarquent 10 ans trop tard avec du low cost extrême, faut le faire.


Bon c'est vrai que le quartier Pigalle c'est plus vraiment ce que c'était on en a déjà débattu moult et moult fois sur ce forum. Et j'y vais carrément de moins en moins aussi

Mais bon que Star music lance sa "Marque propriétaire" même si c'est "Avec 10 ans de retard" comme tu dit je ne voit pas trop ou est le problème, si ce qu'il vendent comme "Low Cost" ou "Budget guitars" tiennent la route

Bien d'autre le font et l'ont fait avant comme par exemple Paul Beuscher ou Woodbrass qui question Amplis,Guitares et Effets avaient et ont toujours de bon produits de leur marque.

x
Hors sujet :
J'ai toujours un Ampli clavier Eagletone-Woodbrass que j'avaits acheté a la base pour mon premier Theremin qui ne m'a jamais posé de problèmes et qui a un son tout a fait correct


Et tant mieux si des gamins ou des Ados sans trop de thunes peuvent s'acheter leurs premières grattes ou leur première basse pour pas trop cher.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

8
Quand j'ai commencé la musique, les instruments d'entrée de gamme n'avaient pas autant de gueule et sonnaient beaucoup moins bien, et souvent pour plus cher. Je me souviens de la première Jim Harley et de mon ampli Park, j'aurais donné un rein de mes parents pour avoir une tele comme celle là.:mrg:
9
quels bons parents tu as :mrg: moi pour ma PRINCE et mon ampli ARIA ils avaient aidé de moitié, d'ailleurs c'était ce que je voulais. On peut pas dire qu'elle avait une sale gueule pa p'tite gratte mais on sentait bien que c'était léger. Parfois ça buzzait (j'incriminais la guitare, mais quand je revois le cable que j'avais conservé c'est évident qui gardait une bonne part de responsabilité). L'ampli on peut pas dire qu'il sonnait mal, parce que quand j'ai eu le korg G3 j'avais enfin résolu le problème de différences de volume entre clean et overdrive.

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Citation :
Quand j'ai commencé la musique, les instruments d'entrée de gamme n'avaient pas autant de gueule et sonnaient beaucoup moins bien

Pareil ...
Ses points faibles (mécaniques, sélecteur...) sont facilement améliorables à peu de frais pour un bricoleur moyennement doué, sinon elle sonne pas mal "Télé" sans tomber dans la caricature. Si on veut "mieux" une paire de bons micros d'occase (voir les petites annonces d'A.F. par exemple, c'est pas ce qui manque) et en avant Guingamp...:bravo:
x
Hors sujet :
Le truc qui serait redoutable : faire des tests "en aveugle" en enregistrant, toutes choses égales par ailleurs, plusieurs guitares du même type mais de marque et de prix différents. Je crois qu'on serait souvent assez surpris du résultat...:8O: