Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 2018 Limited Edition ‘51 HS Tele Relic
Photos
1/3
Fender 2018 Limited Edition ‘51 HS Tele Relic

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Custom Shop Telecaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La '51 HS Tele Relic du Custom Shop Fender

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La '51 HS Tele Relic du Custom Shop Fender
Fender 2018 Limited Edition ‘51 HS Tele Relic
A l'origine était la Telecaster...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très belle Telecaster... mais 4800€, c'est totalement délirant.
3
Bonjour à tous !

Désolé, mais à l'origine était l'Esquire ! Dans un premier temps, début 1950, à 1 micro chevalet (corps en pin, finition noire, pickguard blanc, etc.), puis à 2 micros (corps en pin ou en frêne, même finition, etc.), ensuite vint la Broadcaster (corps en frêne, finition Butterscotch), suivie en janvier/février 1951 par la No-Caster (sans nom, mais même configuration que la Broadcaster, puisque Gretsch possédait les droits sur le nom pour une batterie dénommée "Broadkaster") et, courant 1951, la guitare devint Telecaster pour le plus grand plaisir de tous les guitaristes !

Je ne fais pas référence à l'électronique qui évoluait constamment et qui fut stabilisée de 1953 à 1967 !

Cependant, l'Esquire mono-micro chevalet continua sa route jusqu'en 1969, date à laquelle, CBS commença à vouloir faire des économies et initia le grand nettoyage des 70's ! Malgré son apparente simplicité, l'Esquire reste très prisée par les musiciens "Country-Western", "Punk" et "Rock’n’roll" pour son très large spectre sonore !

En 1984, CBS vendit Fender (mais sans l'usine de Fullerton et la machinerie connexe) à un consortium formé de banques et d'anciens employés) à une nouvelle entité appelée FMI, puis FMIC qui produisit ses premiers instruments début 1986 (la série Fender Vintage Reissue") dans la nouvelle usine de Corona ! Depuis cette date, Fender est devenu un ogre financier et n'a pas été capable de créer un nouveau modèle original sans s'autoparodier et/ou mélanger des pièces entre-elles (voir les dernières séries pour 2018) !

Bref, lorsque je lis les caractéristiques de cette itération, on est bien loin d'une '51 ....

Par ailleurs lorsque l'on a connaissance de ce qu'est devenue l'enseigne Fender (Gretsch, EVH, Charvel, Jackson, DeArmond, Tocama, SWR, etc.), on peut légitimement avoir des doutes quant au niveau et à la qualité de fabrication ! En tant que Fender lover, addict et player depuis 40 ans, je ne mettrais jamais la somme demandée sur la table pour un assemblage de bois et de métaux ne valant pas le quart de sa valeur intrinsèque ! Cette guitare devrait faire partie de la nouvelle série "American Vintage", et encore sans les taxes et la bascule de l'importateur !

Bien musicalement,