Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 70th Anniversary Esquire
Photos
1/5
Fender 70th Anniversary Esquire

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Esquire

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 220 € TTC
1 Commentaires sur la news : Après la Jazz Bass, Fender commémore les 70 ans de l'Esquire
fender-70th-anniversary-esquire-287049.jpg
Fender dévoile une version commémorative de l'Esquire qui a eu 70 ans cette année.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
2200€.... oui mais y'a Une plaque de manche commémorative :bravo::mdr:
3
Citation :
Côté électronique, on trouve donc un unique micro en position chevalet. Ce micro a été conçu par Tim Shaw et il est calqué sur un micro qui se trouve dans une Esquire de 1950. On s’attend donc à des sonorités très vintage sans trop de niveau de sortie.


Le micro d'une (vraie) Esquire, comme celui des premières Tele, est assez puissant en fait, certains envoient autant qu'un P90.
4
Citation de 1802 :
2200€.... oui mais y'a Une plaque de manche commémorative :bravo::mdr:
Pis tu peux la défoncer pour rajouter un micro manche... :8O:

Sans ça il sert à quoi le sélecteur de micro ? :ptdr:

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 13:49:27 ]

5
Citation de blackmojo :
Sans ça il sert à quoi le sélecteur de micro ? :ptdr:

En fait c'est un sélecteur de tonalité :
- 1er position = "by pass" du potard de tonalité" et le micro passe à travers une résistance qui coupe les aigus et donne un son assez sourd, qui "imite" le son d'un micro grave
- 2ème position = normal, donc le bouton de tonalité fonctionne normalement
- 3ème position = "by pass" du potard de tonalité, comme la position 1, mais sans passer par la résistance, et donc un poil plus de niveau de sortie et d'aigu

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 14:17:15 ]

6
Citation de Pm. :
Citation de blackmojo :
Sans ça il sert à quoi le sélecteur de micro ? :ptdr:

En fait c'est un sélecteur de tonalité :
- 1er position = "by pass" du potard de tonalité" et le micro passe à travers une résistance qui coupe les aigus et donne un son assez sourd, qui "imite" le son d'un micro grave
- 2ème position = normal, donc le bouton de tonalité fonctionne normalement
- 3ème position = "by pass" du potard de tonalité, comme la position 1, mais sans passer par la résistance, et donc un poil plus de niveau de sortie et d'aigu

Génial ! Je m'en doutais un peu d'un truc dans le genre même si j'imaginais plus ça comme un "varitone" (circuit RC, ou LRC, je sais pas...) et à l'inverse : position 1 vers le chevalet et 3 vers le manche (mais ça on s'en tape un peu, c'est juste une convention)

En tout cas merci pour l'avis de l'expert ! Et encore une fois Mille étoiles à Léo Fender pour cette bidouille en '50 !

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 17:51:47 ]

7
"le corps de la guitare est en pin".
L'original était ainsi ? Je le pensais en aulne ou en frêne.

Supper's ready!

8
Citation de Linn :
"le corps de la guitare est en pin".
L'original était ainsi ? Je le pensais en aulne ou en frêne.

Excellente question qui m'interpelle, tout pareil, nul doute que @Pm. lors de son prochain passage ... ;)
9
Pour moi la "1er position" c'est celle du micro grave quand le levier est coté manche et la 3ème ou 5ème (sur les strat) c'est le micro aigu, levier coté chevalet.

Oui les Telecaster étaient à l'origine en pin, puis ils ont changé pour de l'aulne (finition opaque le plus souvent) ou frêne des marais (finition translucide le plus souvent).
En fait le pin est un peu mou et donc le vernis se "relic" assez vite, la remarque a été faite à Leo Fender qui a donc changé pour une autre essence nord américaine mais plus dense.
le choix du pin est un excellent choix sur le plan sonore, c'est la famille des épicéas, le bois de référence pour les tables d'instrument acoustique.