Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '50s Esquire
Photos
1/58
Fender Classic '50s Esquire

Sujet Des avis sur l'esquire

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 6 023 vues
  • 7 followers
1 Des avis sur l'esquire
Bon ben, voila, j'ai vu qu'aucun forum n'a jamais été crée sur la fameuse Fender Esquire, qui m'intéresse énormément et que pourtant je n'ai jamais essayé, alors je me lance. Vous en pensez quoi, vous ?
2
Ben la esquire c'est très restreint, y'a pas grand chose à dire, soit t'aimes le son tranchant du micro soit tu passes ton chemin.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Justement, j'ai déja une Telecaster standard mexicaine et je n'y joue quasiment qu'avec le micro chevalet pour avoir un son tranchant et criard. J'ai envie de changer pour une meilleure Tele et je me dis que l'Esquire me comblerait. Je veux une guitare qui puisse sonner aussi bien en clean qu'en crade, avec un son qui transperce l'âme. Est-ce que je dois vraiment m'attendre à un changement radical dans le son du micro chevalet ? Où est-ce qu'on peut obtenir le même son avec une Tele normale si on la force un peu?
4
A mon avis le micro de l'esquire est le même que celui de la tele mexicaine...cela dit c'est une tres bonne guitare
5
Par contre malgrè la présence d'un seul micro, il reste tout de même le selecteur, j'en déduis qu'il doit y avoir 3 circuits d'electronique différents (un peu genre jazzmaster mais en moins évolué)
6
En fait le selecteur ajoute des resistances; position pres du chevalet=rien, milieu=son + doux (aux doigts c'est jeff beck en gros) et pres du manche=grosse bouillie tres grasse !
7
Si le sujet peut encore vivre, je le réveille


Et l'écart de prix (prix officiel : 579€ pour la Tele et 699€ pour l'Esquire) il se justifie par quoi ?


J'aime beaucoup la Telecaster mais je regarde aussi l'Esquire (le son des 1ers Pink Floyd, genre "Astronomy Domine" et "See Emiliy Play" miam!).

Que choisir ? :noidea:


L'Esquire est-elle moins polyvalente ?
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
8
L'esquire n'a qu'un micro... donc forcément moins de possibilités mais elle offre une vraie palette de sonorités tu n'as pas moyen de les essayer?
9
Je vais chercher !
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
10
Ben ça y est, fin de la semaine, j'aurai une Fender Esquire ! :aime:


Quelle belle guitare, je vous en dirai plus !
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)