Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '50s Esquire
Photos
1/58
Fender Classic '50s Esquire

Sujet Sélecteur?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 997 vues
  • 3 followers
1 Sélecteur?
Salut à tous,

je suis ultra intéressé par cette gratte. C'est l'ancêtre des grattes fender, et rien que par son poids historique, elle m'attire. En plus, elle vraiment une gueule épurée, et ça me botte à fond, rien n'est là au hasard et rien n'est en trop!!

En plus, j'ai une nette préférence, sur les télé, pour le son chevalet!!

Bref, je cherche une gratte simple, efficace, chargée d'histoire avec de la gueule et aussi un peu moins commune, tant en éthetique qu'en son, que les standard.

Je pense avoir trouver mon excalibur avec cette esquire mais je m'intérroge sur les cablages, car apparemment il y aurait quand même une position vachement grave (pour le blues), une position normale mais la troisième est un peu plus obscure.

bref, elle a quand même relativement polyvalente, même si c'est sur que cette gratte est taillée pour les riffs rock'n roll!!

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les différentes positions du sélecteur 3 positions?

Merci d'avance
2
Salut,
Je n'ai jamais essayé cette gratte, mais ton mail m'a donné envie de jeter un oeil aux specs. La fiche produit et les specs que tu trouveras sur le site fender - pourvu que tu sélectionnes l'anglais comme langue - sont très claires sur ce point. En gros, tu as ton son blues en position manche (mais pas de réglage de tonalité et tu perds un poil en volume), le micro "normal" en position milieu, avec volume et tonalité, et enfin le son bridge des teles en position bridge (mais tu reperds encore la tonalité, les aigus ont été privilégiés pour toi).

http://www.fender.com/products//search.php?partno=0131502301
3
Merci pour ta réponse et ces renseignements, c'est plus ou moins ce que je pensais.

ça me motive encore plus pour acheter cette gratte. En gratte, ça fait depuis plusieurs années que je suis fan de l'esquire mais je n'ai jamais trop osé l'acheter car à chaque fois je suis freiné en me disant : "merde quand même un micro, c'est pas polyvalent, ça craint".

Mais finalement en avancant avec le temps, je me dit que sur chacune de mes grattes je n'utilise que très peu de sons, car une fois que j'ai trouvé le son que j'aime, je n'en change plus. La polyvalence est finalement assez limitée pour moi, car j'ai mon son et je le garde donc, le reste on s'en tapes!!

Et puis c'est sur qu'avec une série classic (de très bonne facture quand même) je prends moins de risque qu'avec une custom shop esquire time machine (ça reste quand même mon objectif un jour quand je serais pété de tunes!!)

Je pense que je vais franchir le pas et me la payer. En fait, j'en avais essayé une il y a quelques années mais j'avais du mal à me représenter les posiions, mais ce que je me souviens c'est d'avoir pris une grande claque de son!!! C'était pur, direct, efficace, sans fioritures, un son brut et taillé pour le rock.

Ceci étant dit si quelqu'un la posséde ou l'a essayé récemment, je suis preneur d'avis. Car sur AF, il y en a un mais ça ne concerne pas une esquire. Sur harmony central, tous les avis laisse entendre que c'est une histoire d'amour et bien je pense que je suis en train de tomber amoureux!!!

Chalut à tous