Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Original ‘50s Telecaster
Photos
1/125
Fender American Original ‘50s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Original

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 779 € TTC

Sujet Ampli pour sonner comme Keith Richards

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 716 vues
  • 6 followers
1 Ampli pour sonner comme Keith Richards
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les différents forums, j'ai vu que Keith Richards utilise des Fender Twin Tweed, cela dit, je vais m'acheter une Telecaster AM Original 50 et je suis à la recherche d'un ampli qui me permettrait de sonner comme Keith Richards (ne me parlez pas de technique, je sais c'est le plus important mais ce n'est pas le sujet) avec ses riffs en Open de G pour un budget autour de 700-800€.
J'ai jeté un coup d’œil du côté de chez Fender (évidemment) et j'ai trouvé le Blues Deluxe Reissue mais j'ai peur que ça ne sonne comme notre ami Keith, je me trompe ?
Donc tout ça pour vous demander si vous pouviez m'aiguiller dans cet achat (je ne peux pas faire d'erreur, vu le prix, je ne peux pas m'en racheter toutes les 5 minutes :( )

Merci d'avance ;)
2
Pour te rapprocher du twin: un deluxe en occaz ? Par contre ce type d'ampli ne sonne pas à bas volume.

 

3
Citation de Berzin :
Pour te rapprocher du twin: un deluxe en occaz ? Par contre ce type d'ampli ne sonne pas à bas volume.

Des deluxe il y en a de toutes sortes, un modèle particulier peut-être ?
Avec un atténuateur de puissance ça sonne ?

Merci d'avoir répondu ;)
4
Je ne connais que le Deluxe Reverb, pas d'autres.
Le meilleur; le 65 Deluxe Reverb, évite le Custom Deluxe reverb.

Par contre je ne me prononce pas pour la sonorité recherchée, je ne sais pas.

J'ai un client musicien qui joue de tout et son ampli est un Fender Hot Rod Deluxe.

PS tu aurais dû poster dans la section amplificateur plutôt que Guitare.

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 00:51:47 ]

5
Salut

Pour un peu plus cher que ton budget mais tu peux peut-être trouver en occase, il y le Supro 1600 :




C'est plus ou moins une réédition du modèle que jouais the Keith.

Après, il n'y a pas de miracle non plus, tu peux posséder tout son set-up, et lui jouer sur une Pacifica et un Cube Roland, il sonnera toujours plus Keith que toi. :langue: Le son, c'est avant tout dans la tête et dans les doigts. :8)
6
C'est pour approcher le son de Keith chez toi à volume raisonnable ou en groupe?
7
Je parlais du Deluxe tweed 57,le 5e3, quoi, logique puisqu'il est question de tweed en haut.