Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Special Telecaster
Photos
1/558
Fender American Special Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet american spécial ou baja ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 10 777 vues
  • 5 followers
1 american spécial ou baja ?
Bonjour à tous

voilà, tout est dans le titre, j'hésite entre la baja ou cette american special...
quelqu'un a t il essayé les deux afin de faire une comparaison ?
Afficher le premier post
11

ça donne quoi en comparaison avec une new american standard ?

12

J'avoue, c 'est difficile à dire, c ma première telecaster, et je n'ai pas bien fait attention aux modèles que j'ai essayé, j'ai tout fait au feeling.

Bon en vérifiant, j'en ai essayé une de new standard, et je me rappelle ne pas avoir du tout aimé le manche, il accroche trop, il n'est pas agréable, du moins pour celle que j'ai essayé.

Sinon, je n'ai tout simplement pas accroché le son, peut être trop "standard" pour moi. J'adore steve ray vaughan, alors forcément des micros texas spécial, ça fait la difference pour moi !

Mais je trouvais le son un peu trop "nu", très dépouillé, sans âme. Mais je pense que c'est une question de goût aussi. Sans doute qu'un puriste telecaster crierait à l'hérésie pour mes propos !

J'en ai essayé une autre qui vaut le double de l'american special, mais elle n'est pas référencée sur le site de mon magasin, je ne sais pas quel modèle c'est. Elle me plaisait bien, j'étais parti pour celle ci, et quand j'ai essayé la special, je n'ai pas senti une difference flagrante, je me sentais aussi bien sur les deux, alors plutôt que de mettre le double, j'ai préféré prendre la special.

Ce qui est certain en revanche, c qu'à mon sens, il s'agit de deux modèles très differents, ne serait ce que parce que ce ne sont pas les mêmes micros. Les Texas special sont...ben...spéciaux !

Ils ont un caractère bien à eux qu'on reconnait de loin. Moi qui suis plutôt blues, blues/rock, je suis aux anges, et puis malgré tout, cela reste très polyvalent.

Je l'ai depuis hier alors je n'ai joué qu'une heure ou deux dessus pour l'instant et j'en suis pleinement satisfait. Absolument pas du tout déçu de mon achat, mais j'ai remarqué hier soir, en jouant à très faible volume que le LA frisait un peu. Je vais essayer de regarder ça de plus près.

No you're not dying, you're like the ocean now

13

Merci pour ton temoignage

tu devrais peut être l'emmener chez un luthier pour la régler :)

sinon, c'est con qu'elle ne soit pas fournie avec un flight case ...

14

Hors sujet :

Pour le LA qui frise, il suffit de remonter le pontet correspondant avec un petit couteau ou tournevis si t'as pas la clé qu'il faut. Sans trop forcer, ça devrait aller.

 

Ça le fait parfois aussi avec des cordes trop neuves... noidea.gif

 

Du coup Olivier t'as fais ton choix ou bien?

Pour ma part c'est une highway parce que je voulais absolument le "MADE IN U.S.A" dessus (juste pour la frime icon_mrgreen.gif ) sans me ruiner. Très bonne gratte...

Comme blackwidow, si la Baja était en vente à ce moment j'aurais hésité quand même... J'ai trouvé la qualité de la Baja correcte et les sonorités intéressante, sans oublier une plus grande variété de sons.

Quand au vernis sur la mienne, je suis pas franchement du genre soigneux et il est assez résistant, et s'est patiné de façon assez franche en a peine un an. icon_bave.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 19:08:06 ]

15

j'ai toujours pas choisi ...remarque, j'ai le temps, vu que j'ai pas encore le budget facepalm

le problème c'est que j'aime pas trop le manche de la baja, je préfère celui de la special

mais je me dis pour environ 200 € de plus, je peux carrément lorgner du côté de la american standard avec le flight case....

bref, faut que j'essaie la standard...  bave

16

Personellement je trouve qu'il y a vraiement une sacré differences sonore entre la Baja et la std us ou la highway.

La baja c'est un son très roots. La std us sonne plus moderne, policée, beaucoup moins rentre-dedans.

Par contre je n'ai pas encore essayé cette american spécial. Je sens que je vais aller faire un tour dans les mags avant la fermeture du mois d'aout ;)

17

moi je vous conseille d'aller sur ebay.com et de chercher des modèles Custom Shop....on peut tomber sur de très bonnes affaires, surtout vu le prix astronomique auquel on les vend en Europe.....

exemple:

http://cgi.ebay.fr/Fender-Custom-Shop-Cust-Classic-Telecaster-Natural-Oil-/160448706891?cmd=ViewItem&pt=Guitar&hash=item255b7cf94b

 

j'ai pu tester un modèle CS et j'ai compris que c'est un autre monde.....

quitte à économiser....autant que ce soit pour un instrument ultime...pour un prix plus raisonnable

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

18

Très jolie, mais elle vaut le même prix qu'une reissue 52....

19

le même prix qu'un reissue 52 en France oui

oui mais c'est une Custom Shop

va essayer une Custom Shop

une reissue 52 sur Ebay, c'est autre chose

http://cgi.ebay.fr/Fender-52-Reissue-Tele-Telecaster-Made-USA-/300448321359?cmd=ViewItem&pt=Guitar&hash=item45f41d8f4f

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

20

autre ex: un Strat Custom Shop vendue 3100 euros en France..........achetée 1550 euros surebay.........

 

réfléchissez-y, ça vaut le coup

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...