Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Special Telecaster
Photos
1/558
Fender American Special Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Humbucker sur la special

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 207 vues
  • 2 followers
1 Humbucker sur la special

Salut,

Je voudrais changer mes micro sur ma tele spécial, je voudrais avoir un config : 

neck : humbucker genre bare knucles "the mule"

bridge : single coil bare knuckles "pile driver"

 

Donc je voulais savoir s'il est possible de mettre un double en position manche ou s'il faut que je prévoie

une défonce, je sais qu'il y a des humbucker format simple, mais je sais pas si c'est bien niveau son.

 

merki

2
Citation :
Donc je voulais savoir s'il est possible de mettre un double en position manche ou s'il faut que je prévoie une défonce,

Hélas oui...
Citation :
une défonce, je sais qu'il y a des humbucker format simple, mais je sais pas si c'est bien niveau son.

Il y a moins de "coffre" et de "gras" qu'avec un "vrai double", mais la différence avec un micro Télé standard s'entend bien quand même.
Dans tous les cas attention au mariage simple - double, des fois c'est pas évident à gérer, le double "écrase" souvent son frère quand on les utilise ensemble. Sur une Télé volume et tonalité sont communs, or les doubles se portent bien avec des potards 500 k (ou 470 k) alors que les simples préfèrent 250k (220 k en valeur normalisée).
Questions :
Pourquoi cette modif' ? et
Tu as pu les essayer, ces micros ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 21:02:19 ]

3

merci de ta réponse, je voulais mettre un double en neck car je manquais de rondeur, mais simplement en réglant la hauteur des micros et en me trouvant une bonne équalisation, j'y suis arrivé. 

comme quoi ^^

 

merci