Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Telecaster [2008-2012]
Photos
1/1660
Fender American Standard Telecaster [2008-2012]
8/10

Sujet Polarité du micro manche ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 859 vues
  • 3 followers
1 Polarité du micro manche ?
Salut à tous ,

Quelqu'un saurait il comment est polarisé le micro manche d'origine sur cette Télé. Polarité inversé ou normal ?
J'aimerai commander un set de Bare Knuckle piledriver, mais il y a une option sur la polarité du micro manche, RW/RP ou Stock, et là je suis perdu  .
2

Bon ben vu que pas de réponse , je me suis décidé pour du RW/RP.

J'ai quand même trouvé quelque chose sur le site de bulldog pickups (un ancien de Bare Knuckle :

RW/RP : for humcancelling middle switch position

Stock : pure vintage style tone (more bass and power)


(C'est bizarre de parler tout seul sur un sujet )

3
Non, non tu n'es pas seul.
Tout le monde était largué probablement, ou grippé,  ou en train de faire égoïstement ses listes de noël, ...
En tous cas aucun avis sur la question pour ma part.
@+
4
Bon, j'ai donc la réponse à ma propre question,

Lors du démontage des micros d'origines, pour placer mes Bare Knuckes (une vrai tuerie ces micros , soit dit en passant), il y avait marqué dans la cavité du micro manche RW,

donc, à priori, la polarité est inversée sur ce micro.
5
Question peut être " naïve " y'a une différence de montage avec un câblage de telecaster traditionnel ?
6
D'aprés les info que j'ai pu trouver, je crois qu'a l'origine les Télé n'avait que 2 positions, micro grave ou micro aigu (à confirmer), dans cette configuration l'inversion de la polarité n'a pas lieu d'être. Cependant, je pense que ça doit faire longtemps que les Télé Standard ont l'inversion de polarité du micro Grave, mais à partir de quand, ???.
Si un historien de la Télé pouvait nous éclairer....
7
Il me semble que ce sont des "customisations"  qui sont devenues des standards du genre, un peut comme le S1 sur la Baja ou le TBX sur les Strat d'Eric Clapton ou encore les 5 position de la strat ou des mec "coinsaient" des bouts de papier pour obtenir la position intermédiare (encore Clapton je crois)

Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 02:36:43 ]

8
Citation :
D'aprés les info que j'ai pu trouver, je crois qu'a l'origine les Télé n'avait que 2 positions, micro grave ou micro aigu (à confirmer)

Non il y a toujours eu 3 positions.
9

Citation de La Truite :

 

 Non il y a toujours eu 3 positions


Oui tu as raison, je crois que j'ai posté trop vite  , sans vérifier la source de l'info.

J'ai cette fois ci (j'espère) les infos concernant les premières Télé, en tout cas de 1950 à 1952.

Donc selecteur 3 positions avec :
- position 1 : neck avec tonalité coupée
- position 2 : neck avec tonalité normal (enfin,.., ouverte quoi)
- position 3 : neck + bridge, et le potard, qui est aujourd'hui une tonalité, ne l'était pas à l'époque, il servait de mélangeur entre les 2 micros dans la position 3.

Voila, reprenez moi si j'ai fait une erreur, j'ai trouvé 2 sources différentes pour cette info, mais en anglais, et je suis pas un pro de l'anglais.

 

10
C'est ça, le potard de tone est arrivé fin 52. Les premières 52 étaient cablées comme les broadcaster.