Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
Photos
1/1216
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
1 Fender American Vintage 52 telecaster reissue 2008 ou fender '52 Reissue Telecaster MIJ 1985
Bonjour à tous,
Je suis face à un dilemne !!
Pour le même prix (850€) j'ai le choix entre une Fender American Vintage 52 telecaster reissue 2008 ou une Fender '52 Reissue Telecaster MIJ 1985.
L'US est en bon état, quelques légers pets au niveau de la table mais rien de méchant, livrée en étui.
La MIJ a bien vécue, de très gros pocs sur la table, le corps est composé de plusieurs pârties bien visibles. Mais l'avantage de la MIJ elle a un manche en C, un chanfrein sur le corps donc guitare plus confortable et légère, le trussrod en tête de manche. Les finitions sont moins bien que l'US, c'est une guitare qui a plus de 30 ans.
Les deux guitares sont fournies avec les micros d'origine.

Voila, je ne sais vraiment pas quoi faire, évidemment je ne peux pas les tester elles sont pas dans mon coin !!
J'attends vos lumières !!
Salutations musicales !!
Quentin2196099.jpg
2
Personne ?!!
3
Salut Quentin, dur de se faire un avis sans essayer, deux choses cependant; je possède une télé thinline MIJ de 1986 qui est fabuleuse; ces guitares surpassent les modèles US de l'époque et j'ai aussi une 52 US de 2015 qui est très très bien. Le manche de la 52 est en profil U; faut aimer et je le trouve moins confort que le profil C de ma Thinline. Toutes les deux sonnent très bien. Après, 850 euros pour une guitare avec des gros pocs; je trouve ça un poil excessif; c'est plutôt le prix d'une guitare qui a vécue normal.
Armagideon Times
4
Salut,
Oui le profil manche de la 52 est moins confort, j'ai testé une original 50 (nouveau modèle) en magasin, on s'y fait au manche mais c'est vrai que je préfère le profil C de ma Lite Ash !!
C'est vrai que l'US à 850€ c'est un bon prix.
Selon toi étant donné que la Jap a de nombreux pets je devrais la faire descendre de prix encore ?
Elle était à 944€ et il me l'a fait à 850€.
Merci !
5
Va voir sur Reverb à quel prix ce modèle se négocie et dans quel état; ça te donnera une bonne base de négociation je pense.
Armagideon Times