Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Brent Mason Telecaster
Photos
1/10
Fender Brent Mason Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fender dévoile la Telecaster signature Brent Mason

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 144 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Fender dévoile la Telecaster signature Brent Mason
fender-brent-mason-telecaster-287059.png
Le célèbre musicien de Country a confié sa Telecaster #1 au fabricant américain qui en a copié les moindres détails.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation :
Pour ce qui est après de la musique et des micros, c'est sympa comme son, mais le look... ça me sort par les yeux...

Bah, quand on joue on ne la regarde pas, on l'écoute (normalement).
Dans un magasin, je me souviens avoir eu le choix entre trois guitares - dont une Charvel bleu glacier avec la tête façon Concorde, et je me suis dit "celle-là, c'est non!". Mais finalement je l'ai prise, car c'est celle qui avait le plus de jus.
En plus, pickguard et boutons de potards, ça se remplace. Et l'électronique de cette Tele me semble vraiment intéressante, et inédite.
12
Mason a modifié une Tele '67 qu'il a trouvé, et l'a modifiée avec ce qu'il a trouvé.
Je suppose que quand on joue à son niveau, on s'en fout un peu du look, et c'est très bien comme ça.

Steve Morse jouait là-dessus jusqu'à son contrat avec Music Man, ça semble pas l'avoir dérangé pour jouer monstrueusement:

e2502e46883aa23d1ab28310b9ba490d.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 17:27:59 ]

13
j'ai rien contre l'électronique, mais si c'est pour remplacer tout l'accastillage, c'est dommage au vu du prix...
surtout à 12000 $ ça fout un peu les boules...

Autant prendre celle de base et la faire reliquer chez un luthier, ça coutera largement moins cher... Voir prendre une télécaster pas trop cher, et faire toutes les modifs micros et électronique par un luthier, pour sortir la même version électronique, mais avec un look différent.

après ne pas regarder sa guitare et juste l'écouter... c'est pas parce qu'on écoute, qu'on a pas le droit de profiter de ses yeux. ça fait aussi parti du charme et tant qu'a faire je préfère avoir une guitare qui sonne, mais qui est aussi attirante visuellement.

Mais bon, si c'est un modèle signature.. c'est le fruit des bidouilles de son proprio. Tant mieux pour lui. Mais c'est clair que si je l'achetai, elle resterait pas comme ça !

je viens de trouver une vidéo du proprio qui en parle très bien. Il l'a payé au départ 300$ et il l'a bricolé, et fait modifier des trucs, donc la déco c'est que ça lui plait comme ça.
Après Fender la sort en signature, alors que ça part d'un bidouillage perso... pourquoi pas...

mais ça prouve bien qu'on peut soit même faire la même chose, et on aura une signature à soit (que je trouve toujours mieux que les signatures des autres, sauf si on est hyper fan du signataire)

je note aussi dans cette vidéo que sa guitare est bien relique, et que tout l'accastillage a bien vieillit avec le temps, et du coup, là c'est bien plus crédible que la version à 12000$ à moitié reliqué.




14
Tu as besoin de cours de marketing :mrg:.Chez Fender ils savent parfaitement ce qu'ils font, et à quel prix le vendre.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

15
non, je m'en fou, moi je vends pas de guitare :D:

C'est juste que j'avais pas pigé que c'était le bidouillage perso d'un mec (oui pas lu, il fait trop chaud), je pensais que c'était le service Fender qui avait sorti ça de leur chapeau. C'est là toute la différence.

mes guitares sont aussi personnalisées, mais c'est mes gouts perso, donc chacun ses gouts. Mais quand on s'appelle Fender et qu'on fait une guitare signature relique, comme l'original, on essaie un minimum que ça ressemble à l'original actuelle, pas à une copie chinoise, en faisant la moitié du boulot et en vendant ça 5 fois le prix du modèle de base...

C'est mon avis... après je critique pas le musicien. Et de toute façon c'est pas parce qu'on achète un modèle signature qu'on va jouer comme le guitariste à qui il appartient.

Mais... je la trouve moche, quand même ! C'est pas grave, c'est PAS la mienne ! :mdr:
16
La relique, c'est surtout pour les collectionneurs ou les frimeurs friqués: s'ils peuvent se la payer, ça remonte les capitaux de Fender. Eventuellement, ils ont une possibilité de voir sa cote augmenter lorsque le stock sera épuisé. Marketing, donc, et on est sur une autre vision de l'intérêt de l'instrument.
Faire personnaliser la sienne par un luthier, quitte à s'inspirer de l'électronique de celle-là, c'est tentant - à condition d'en trouver un très bon, donc pas celui que j'ai fréquenté depuis des années, qui m'a laissé un câble mal soudé et ne savait pas que les micros simples avaient quasiment tous l'écart de cordes Fender, et donc étaient foireux sur un écart Gibson... Après des décades dans ce boulot, ça laisse perplexe... Une suggestion?
17
Moi je la trouve super belle cette guitare, c'est justement la partie dorée qui lui donne tout son charme.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

18
Citation de JLDavid :

Faire personnaliser la sienne par un luthier, quitte à s'inspirer de l'électronique de celle-là, c'est tentant - à condition d'en trouver un très bon, donc pas celui que j'ai fréquenté depuis des années (...)Une suggestion?

Consulte les luthiers de l'association APLG, je pense que c'est pas des brèles.
19
Citation :
Consulte les luthiers de l'association APLG, je pense que c'est pas des brèles.

Merci pour l'info. Sur Paris et banlieue, les inscrits ne sont qu'une pincée, et pas vraiment orientés 100% électrique. J'en connais deux, d'ailleurs, à qui il serait imprudent de donner une Tele à modifier.
ps: ne pas confondre l'APLG avec l'APGL!

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 19:05:14 ]

20
La Télé c'est une guitare simpliste, c'est ce qui en fait le charme, et là on est aux antipodes du concept...:8O:
Le dénommé Mason a bricolé la sienne à son goût, avec ce qu'il avait sous la main, c'est vraiment très personnel et sûrement pas du goût de tout le monde au niveau esthétique. Un peu "too much" et bidouilleur du dimanche à mon goût, même si il peut avoir de multiples sonorités différentes sans changer d'instrument toutes les 5'.