Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Custom
Photos
1/658
Fender Classic '72 Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Liste de Wide Range "Boutique", lequel choisir??

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 5 108 vues
  • 7 followers
1 Liste de Wide Range "Boutique", lequel choisir??
Salut,

J'aimerais remplacer le micro manche de ma Custom 72 MIM. Cela fait quelques temps que je cherche quelque chose qui pourrait s'apparenter a l'original - il n'y a plus de CuNiFe, ok :) - pour remplacer le joli humbucker que Fender a mis à sa place en pensant bien faire.

Certains l'aiment, c'est cool; mais ce que j'ai pu entendre par de multiples vidéos de quelques micros me poussent à vouloir faire ce changement. Ok, certaines ont un son pourri et rien ne vaut une écoute en direct, mais ces trucs là, cela ne court pas les rues.

Voici donc une liste que j'ai relevé sur tdpri, en ne prenant que les micros dont le système type "humbucker" a été enlevé (une plaque aimantée sous les plots, au lieu de mettre des plots aimantés). Il en existe probablement d'autres et n'hésitez pas à les poster, je les ajouterais ;)

Les Fameux wide range boutique


Vous avez vu? C'est joli! Liens, frais de port, prix en euro à peu près... En revanche, me voici comme une poule qui a trouvé un couteau.
Est-ce que vous en avez essayé? Un import impliquerait des frais de douane? Quelqu'un a déjà monté le SP-Custom? Un avis sur les autres?
Je suis perplexe, ils font presque tous la même chose dans leur description, mais les prix vont du simple au triple...

Help! :lol:

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 22:04:56 ]

Afficher le premier post
21
Citation de fr4nck.b :
Salut,

Concernant le micro chevalet, je suis plus mitigé car moins twang que l'origine et il manque un peu de patate comparé au Widerange. Je lui avait bien précisé que je cherchais un ensemble équilibré mais bon...




Pour équilibrer un micro simple avec un wide range, il sera forcément plus bobiné que celui d'origine, un micro plus puissant va avoir moins de twang. Mais c'est bizarre qu'il manque de patate.

Je possède une squier thinline 72 VM, équipé des nouveaux wide range coréens fabriqués par G&B. Bien qu'ils soient au format hb classique, ils ont une jolie bosse dans les hauts mediums pour singer le voicing des originaux. La dynamique est décente et le son assez ouvert. Mais ça se gâte dans les basses, assez brouillonnes, et la précision n'est pas à la hauteur des micros boutiques qui équipent mes autres guitares ( mojopickups sur ma jazz, BKP sur ma lp) je précise que j'ai déjà changé les potards.
Je m'étais interdit de changer les micros, vu le prix de la guitare, (bien que la lutherie soit surprenante, et largement équivalente au modèle mex pour avoir essayé les deux) mais les prix pratiqués par catswhisker me donnent envie de tenter le coup. J'aime beaucoup ma tele ( bien que je sois en ce moment ultra tenté par les futurs classic vibe deluxe 72) mais son manque de précision ( j'aime bien utiliser des accords bizarres et des arpèges dissonants dans mon groupe de prog) font que je ne la joue plus depuis un moment.

Hé mais merde faut se dépêcher avec ces conneries de brexit non ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 10:32:56 ]

22
Hello,

Juste pour donner un retour, je suis toujours aussi content de ces micros. Si c’était à refaire, probablement que je ne prendrai que le wide range... cependant le micro chevalet est très propre, il limite bien les ronflettes et finalement j’aime bien ce qui en sort, c’est argneux sans être trop agressif. il suffit d’ajuster les volumes.

Quelqu’un d’autre a tenté cette modification?
23
Brandonwound Wide Range Humbuckers (US) - 125+30$ de port ~ 137€:clin::bravo: Le top si vous voulais vous rapprochez du modèle vintage, car réalisé en Cuivre Nickel et Fer comme les vrais à large bande. Lollar, Creamery, Porter et les autres, sont bien mais pas réalisé dans l'alliage CU NI FE d'origine, il y'a donc du cobalt à la place du Fer si particulier du wide range, se rapprocheront davantage des wide range des modèles fender american vintage 72 US, en un peu plus claquant.:clin: Sinon vous avez les nouveaux widerange du custom shop fender, si vous achetez une custom shop bien au-dessus de toutes ces marques, bluffant, et Brandonwood sont assez proches de ces micros custom shop par leur qualité, avec ce côté plus crémeux que le custom shop où les micros sont plus nerveux.
24
ok merci pour l'info, les CS fender ne sont pas disponibles à l'unité ?
25
Citation de MacB :
Brandonwound Wide Range Humbuckers (US) - 125+30$ de port ~ 137€:clin::bravo: Le top si vous voulais vous rapprochez du modèle vintage, car réalisé en Cuivre Nickel et Fer comme les vrais à large bande. Lollar, Creamery, Porter et les autres, sont bien mais pas réalisé dans l'alliage CU NI FE d'origine, il y'a donc du cobalt à la place du Fer si particulier du wide range.


Je suis très étonné car sur tdpri, ils abordent souvent la question et il revient à chaque fois que le cunife n’est plus produit et que c’est introuvable aujourd’hui, telenator ayant même abandonné la vente de ses modèles réputés si proches de l’original à cause de cela.

Édit: correction, c’est probablement encore produit mais quasiment introuvable pour notre usage.

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 00:42:52 ]

26
Les Brandon wounds sont réalisés avec un mélange d'a2 et d'a5, (comme la plupart des WR boutique) c'est écrit sur leur site...
Mais leur prix reste attractif, de doit être le moins chers avec catswhisker.

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 08:34:16 ]

27
Salut!

Ok je déterre un fois encore ce sujet, mais comme je viens d'investir dans la version 2020 des fender CuNiFe, je voulais savoir i d'autres l'ont fait aussi! J'avoues avoir hâte des le monter dans ma tele :P
28
Non par contre j'ai monté récemment les catswhisker ! Le Brexit m'a motivé pour passer rapidement une dernière commande...
Le jour et la nuit niveau clarté, c'edt beau, c'est pur, mais j'ai beaucoup de mal à trouver le bon équilibre entre les deux micros. Soit je suis bien en chevalet mais trop mat en son manche, soit j'ai un beau son neck et le bridge tord direct sur les attaques si je le monte pour être équilibré.
Ces WR envoient bien !
29
Cool, je les trouve d’un excellent rapport qual/prix ces catswhishker. Mais je suis tombé sur une solde qui proposait une belle remise sur le wrhb au cunife et je n’ai pu y résister.

Il n’est pas encore monté mais la qualité du câble est inférieure au catswishker, plus souple, moins large à vue d’oeil. Certes ils ont intégré les vis et ressort de montage...
Sur le schéma de câblage ils ne présentent que deux possibilités, toutes les deux présentés avec deux wrhb... pour un set, cela se comprends, mais ils auraient pu faire l’effort de proposer un montage pour la custom 72 aussi... cela frise la suffisance.

J’ai hâte de le monter, par contre je ne sais pas trop quoi envisager comme volumes, tonalités et condos.

Pourquoi pas un treble bleed? Il me semble que le micro manche envoie plus que le chevalet.
30
Bonsoir tout le monde, je viens d'acheter une merveilleuse Thinline 72 Reissue Mexicaine et comme beaucoup je vais changer les WR qui sont quand même de moins bonne facture que les originaux en CuNiFe ! Les nouveaux Fender avec les aimants en CuNiFe me font de l'oeil, est-ce que par rapport aux WR d'autres fabricants ils tiennent la route ?

Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même