Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Custom
Photos
1/658
Fender Classic '72 Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Liste de Wide Range "Boutique", lequel choisir??

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 5 110 vues
  • 7 followers
1 Liste de Wide Range "Boutique", lequel choisir??
Salut,

J'aimerais remplacer le micro manche de ma Custom 72 MIM. Cela fait quelques temps que je cherche quelque chose qui pourrait s'apparenter a l'original - il n'y a plus de CuNiFe, ok :) - pour remplacer le joli humbucker que Fender a mis à sa place en pensant bien faire.

Certains l'aiment, c'est cool; mais ce que j'ai pu entendre par de multiples vidéos de quelques micros me poussent à vouloir faire ce changement. Ok, certaines ont un son pourri et rien ne vaut une écoute en direct, mais ces trucs là, cela ne court pas les rues.

Voici donc une liste que j'ai relevé sur tdpri, en ne prenant que les micros dont le système type "humbucker" a été enlevé (une plaque aimantée sous les plots, au lieu de mettre des plots aimantés). Il en existe probablement d'autres et n'hésitez pas à les poster, je les ajouterais ;)

Les Fameux wide range boutique


Vous avez vu? C'est joli! Liens, frais de port, prix en euro à peu près... En revanche, me voici comme une poule qui a trouvé un couteau.
Est-ce que vous en avez essayé? Un import impliquerait des frais de douane? Quelqu'un a déjà monté le SP-Custom? Un avis sur les autres?
Je suis perplexe, ils font presque tous la même chose dans leur description, mais les prix vont du simple au triple...

Help! :lol:

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 22:04:56 ]

2
Alors...

Parce que je suis un grand malade, je vais essayer d'ajouter une démo par microphone ou par set dédié aux customs 72. Vu que je fais le job pour moi, je partage... cela me donne de bonnes excuses pour pousser la névrose jusqu'au bout. D'ailleurs si vous voyez des démos avec un son correct que je ne trouve pas, n'hésitez pas à les coller ici, j'augmenterai le contenu petit à petit!

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 18:00:50 ]

3
Comparer des micros sur simple écoute c'est seulement pertinent si c'est enregistré par la même personne, sur la même guitare et dans les mêmes conditions. Je ne te jette pas la pierre Pierre, je fais exactement pareil que toi quand je cherche de nouveaux micros mais ça sert à rien :-D

A ta place, je commencerais par un Jess Loureiro parce qu'il est connu pour proposer des micros biens faits pour pas cher. Il doit y avoir moyen de lui commander seulement le Widerange d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 21:50:12 ]

4
Citation de La :
Comparer des micros sur simple écoute c'est seulement pertinent si c'est enregistré par la même personne, sur la même guitare et dans les mêmes conditions. Je ne te jette pas la pierre Pierre, je fais exactement pareil que toi quand je cherche de nouveaux micros mais ça sert à rien :-D

A ta place, je commencerais par un Jess Loureiro parce qu'il est connu pour proposer des micros biens faits pour pas cher. Il doit y avoir moyen de lui commander seulement le Widerange d'ailleurs.


Je suis bien d'accord avec toi... mais j'arrive au moins à entendre si le mi grave sonne -enfin presque- ou s'il me fait le même effet de bouilli que sur le reissue, ainsi que son effet étouffé qui lui fait perdre beaucoup de clarté :)

Effectivement le kit de Jess Loureiro me plaît beaucoup, mais les commentaires sur sa capacité à gérer les commandes et les échanges avec ses clients me font un peu flipper. Sur reverb c'est cool à priori, par contre sur facebook et ici même, pas mal de monde déchante :/

Creamery et Mojo, en ce moment c'est overbooké au point qu'ils ont fermé la boutique le temps d'honorer leurs commandes en cours, ce qui est plutôt honnête de leur part.

Catswhisker WRHB me tente aussi, le site web ne paie pas de mine, et certains commentaires sur tdpri semblent encourageants. Mais c'est vrai qu'un kit homogène serait plus simple à configurer non?

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 23:01:09 ]

5
Ben si tu as encore le micro bridge d'origine, ça vaut le coup de le changer oui.
6
Merci de me conforter dans cette envie qui me titille depuis longtemps.

J’ai donc contacté Catswhisker hier, il m’a répondu ce soir.
J’aime bien ce que j’ai pu lire de ses échanges avec ses clients, ses tarifs qui ne bougent pas dans le temps...
Et du coup je vais lui commander un wrhb en neck ainsi qu’un T-Bucker en bridge.

7
ton retour m'intéresse, j'ai acheté un set de micros pour ma jazzmaster cet été chez mojopickups, il est très rapide et les micros sont très bons, en revanche il est plutôt laconique dans ses échanges. Dommage que ceux de sp custom soient plus chers que la plupart des références, ça m'aurait bien dit de le prendre chez eux.
8
[[/quote]
Citation de Pyrhus :
ton retour m'intéresse, j'ai acheté un set de micros pour ma jazzmaster cet été chez mojopickups, il est très rapide et les micros sont très bons, en revanche il est plutôt laconique dans ses échanges. Dommage que ceux de sp custom soient plus chers que la plupart des références, ça m'aurait bien dit de le prendre chez eux.


Lors de nos premiers échanges, je lui ai demandé quelques extraits sonore, qu'il m'a renvoyé le lundi, j'ai ensuite effectué le règlement après écoute et Allan a commencé les micros mardi. Pour finir, ils sont partis vendredi. J'ai hâte de les recevoir.
Concernant les échanges, je savais ce que je voulais et j'ai pu lui demander quelques conseils en électronique pour la suite de la chaîne et il m'a très sympathiquement répondu.

Je devrais les recevoir dans la semaine, en tout cas, Allan est disponible s'il y a des questions, j'en avais peu.

En effet, les écarts de tarifs sont assez surprenants... Pour le prix d'un Lollar Regal, j'ai pu m'offrir un set de micros deux potentiomètres et deux condensateurs sympas.
Et pour le prix d'un hepcat, je pourrais acheter un chevalet gotoh graphite, tout installer et faire régler par un luthier en plus :lol:

Sinon je n'ai jamais entendu les Sp Custom, ils font probablement de bons micros, mais avec les frais de ports, cela valait mon kit de micros alors...
9
tu as bien fait, je vais me renseigner chez Catswhisker. Marc de Mojo avait été rapide, mais j'ai été un peu déçu de mon expérience chez lui. Non pas que les micros soient mauvais, mais ils ne correspondent pas à ce que je lui avais demandé. Je lui posais des questions précises sur le voicing de ses micros car on ne trouve pas de samples, et il restait volontairement évasifs, je lui avais précisé que je ne cherchais pas un son avec une grosse bosse dans les mids comme ça se trouve fréquemment sur les micros overwound. Il me dit oui oui, tu verras, ces micros sont mes best sellers... Après installation le son correspondait tout à fait à ce que je ne voulais pas, en lui l'ayant bien précisé auparavant...

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 16:03:38 ]

10
Nous sommes encore avantagés par des frais de douanes qui ne sont pas encore appliqués, mais selon les négociations en cours, ce ne serait pas étonnant que des droits de douane s'imposent ensuite...

Il y a quelques démos ici au cas où tu ne l'aurais pas vu:
http://www.catswhiskerpickups.co.uk/testemonials.html

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 18:02:41 ]