Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Deluxe
Photos
1/531
Fender Classic '72 Telecaster Deluxe

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Sujet Pièces détachées

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 289 vues
  • 6 followers
1 Pièces détachées
Salut à tous

J'aimerais changer les mécaniques et les pontées sur ma télé deluxe.
J'ai acheté des mécaniques "fender american tuner", mais ça ne va pas je me retrouve avec des petits trous de vis apparents sur la tête du manche.

Quelqu'un connait-il un modèle de méca qui pourrait s'adapter sur la guitare ?

Les pontets, il me semble, que les graphtech PG 8000 FO soit le bon modèle, est-ce bien celle la?

Au passage si vous connaissez un bon site pour les pièces détachées de cette guitare, ce serait sympa de me donner l'adresse.

Merci à vous
2
Il faut des mécaniques typées '70s, genre :
- chez thomann, celles que l'ont retrouve sur les mustangs:
https://www.thomann.de/fr/fender_70tuner.htm
- chez guitar parts resource celle qu'il y a en principe d'origine sur les deluxes:
http://www.guitarpartsresource.com/0990822100.jpg

Mais je saisi pas l'intérêt de changer les tuners d'origine par les mêmes :?:

Pour mettre autre chose, il faudra en effet refaire les trous...

Pour les pontets c'est en principe moins restrictif, ce sont des pontets type strat avec la visse centrée, c'est pas ce qui manque.
3
Tu peux essayer ici aussi pour les mécas et pour les pontets .
N'hésites pas à téléphoner pour un conseil, ils sont très sympas
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
4
Oui luthimate c'est sympa, mais je doute qu'il ait des mécaniques qui collent aux fender '70s
5

Citation : Oui luthimate c'est sympa, mais je doute qu'il ait des mécaniques qui collent aux fender '70s


ce model ci, je ne sait pas, mais ils ont pas mal étendu leur gamme .
Par contre au niveau tarif, chez thomann y aura sans doute pas photo .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
6
C'est un modèle assez particulier, j'ai peur qu'il y ait pas trop d'autres marques que fender qui en fasse. Au mieux schaller vu que ce sont eux qui les fabriquent pour fender.
7
Merci à vous pour vos réponses.

Pour les pontets, j'ai bien trouvé des sites, mais c'est le modèle exact dont je voudrais être sûr. Je me perd un peu entre fender export, americaine, la télé deluxe est un modèle bien spécial. Je veux les changer car j'attaque bcp et je crains que celle d'origine ne me cassent trop de corde.

Pour les mécaniques, j'ai l'impression que je ne vais pas trop avoir le choix (petit trou sur la tête). J'ai aussi une télé us et je trouve les mécaniques imppécables au niveau de la tenue d'accord, c'est por cela que je voudrais les changer sur ma deluxe (elle est neuve).

Etes vous satisfait de ces pièces d'origine sur votre deluxe ? Avez des modifs à me conseiller ?
8
Ma deluxe est une CIJ '74, alors elle diffère un peu de la MIM '72, mais les mécaniques sont les mêmes. Pour l'instant je n'ai aucun soucis avec mais je ne l'ai que depuis un mois.
Par contre j'ai également une strat '70s MIM depuis 2 ans qui a aussi les mêmes mécaniques et elle tient très bien l'accord. Après il s'agit de suffisamment bien monter les cordes.
9

Citation : Etes vous satisfait de ces pièces d'origine sur votre deluxe ?


J'ai la mienne depuis plus de 6 mois, je joue quasi tous les jours, elle tient bien l'accordage. Je ne vois pas trop l'interêt de changer les mécaniques.

Citation : Avez des modifs à me conseiller ?


J'aimerai juste gagner un peu en brillance, c'est le seul défaut que je trouve à la Deluxe 72'

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

10

Citation : Je ne vois pas trop l'interêt de changer les mécaniques.


Pareil, surtout pour changer des fender par des fender, et qui plus est alors que la guitare est neuve. Essaie les quand même un peu avant de voir s'il y a besoin de les changer !

Citation : J'aimerai juste gagner un peu en brillance, c'est le seul défaut que je trouve à la Deluxe 72'


LA modif classique qui se fait sur les deluxe reissue, c'est de changer les pot de 250K par des 500K, voir 1M. C'est en tous cas valable pour les mexicaines.