Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Telecaster [2006-2011]
Photos
1/159
Fender Highway One Telecaster [2006-2011]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Micros de remplacement?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 10 070 vues
  • 8 followers
1 Micros de remplacement?
Salut,
Quels micros de remplacement pour une telecaster highway one me conseillez vous? Quel micro = quels son?

2
Dis nous quel son tu recherches ça nous aiguillera un peu.
sinon: n'importe quel micro peut se poser dessus...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Oui c'est vrai le sujet est vaste :??: Et bien je recherche à la fois un son chaud et bluesy... Donc allez y de bon coeur en passant par les micros Fender, les KinMan et autres Lindy FRALIN!!!! :D:

4
En fait c'est pour remplacer les micros de ma Highway One...

5
Tu as le kit Nocaster Custom Shop pour 109e qui parait sympa pour le prix !
sinon en bridge le Dimarzio DP173 à 50e à l'air pas mal également.
:clin:
6
C'est vrai que ta question me fait penser à :

"je veux acheter une voiture, pouvez me dire laquelle et pour quelle utilisation?"
7
En fait je pensais qu'un gros accro d'AF aurait pu nous faire un petit post avec tous les micros connus et leur caractéristiques...
Pour ma part je recherche un son bluesy, chaud et mordant...

8
A mon avis, il n'y a pas que les micros qui t'apporteront le son que tu recherches !
pour info, j'ai placé des Bare Knuckle Brown Sugar sur une Tele Affinity la sonorité
est meilleure c'est évident mais ce n'est pas aussi flagrant que je le pensais ...
Le son est mieux définit, plus précis et les nuances de jeu sont mieux respectées
mais ça n'a pas changé ma Squier en une Custom Shop non plus !

Bref cela apporte un petit plus non négligeable, d'ailleurs ce sont ces petits plus
rajoutés les uns aux autres qui font un son meilleur, comme privilégier les effets
analogiques, de bons cables, un ampli à lampes, les doigts et tout le reste ...

Il ne faut pas se leurrer avec ces changements de micros non plus, j'ai déjà modifier
quelques grattes et j'ai toujours été un peu déçu du résultat (sauf avec des micros
très typés) après quelques temps on se rend compte de la différence qui se situe plus
là où on ne l'attendait pas (plus de finesse par exemple) que dans une modification
radicale du son !

Lors d'une démo magasin, j'ai entendu une Squier Cyclone (avec micros d'origine
donc pas le top) branchée sur un Fender Blues Deville avec une TS9 et la sonorité
m'a vraiment scotché, comme quoi ...

C'est un peu comme les pédales à lampe ces histoires de micros ... personnellement
je les ai revendue pour ne garder que mes distos transistors qui sonnent mieux !

D'après ce que j'ai vu, Fender à changer les micros sur leur Highway 1 Upgrade
et Highway 1 Texas Telecaster

Citation : The new pickups on the Highway One Telecaster guitar produce a more round sound
with that great Fender sparkle; it also has great high-gain sounds.

les micros précédents étant les mêmes que la série Mexique parait-il !

Pour résumer, je pense que des Nocaster Custom Shop à 109e conviennent bien avec
une Highway 1 ancienne version, ou un DP173 Dimarzio à 50e si tu désires remplacer
uniquement le Bridge, pas la peine de se ruiner en Bare Knuckle et autres,
il vaut mieux investir dans un Overdrive de très bonne qualité par exemple !
9
Oui tu n'as pas tord. Pour l'overdrive de qualité, j'ai une vieille TS 808, et je suis d'accord avec toi majoritairement. J'ai par exemple changé les micros de ma Strat Mexique Standard par des 57'62' et c'est clair qu'elle sonne beaucoup mieux, il n'empêche de la finition du vernis du manche reste aussi léger et que ce manche ne sera jamais super rapide, que le bois n'assure pas un sustain de tout les diables, etc...
D'un autre coté, dans la somme des modifs, on peut rajouter les réglages de la guitare, qui, faient par un bon luthier, transfigurent totalement un instrument (la je viens de récuperer ma Gretsch chez le luthier et ce n'est plus la même gratte!!!).
Bon tu peux aussi changer le sillet pour un sillet en os, etc, etc... Et tout cela finira finalement par chiffrer :| Et le corps de ma Telecaster restera toujours l'assemblage de 4 parties de bois...
Ouaip, en fait je vais revendre plusieurs instruments moyen pour m'en payer un vraiment d'exception :)

10
Ca peut être une solution en effet ! ;)

Hors sujet : Quel luthier ?