Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Telecaster [2006-2011]
Photos
1/159
Fender Highway One Telecaster [2006-2011]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Changement micros

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 117 vues
  • 3 followers
1 Changement micros
Je viens de changer récemment les micros de ma Tele Highway 1 sur les conseils d'un vendeur d'un magasin Fender Custom Shop. Apparemment, il conseille systématiquement de changer les micros de ces guitares. J'étais pour ma part très satisfait du micro manche, velouté, doux, mais pas du tout du micro pont. J'ai donc changé les deux, en les remplaçant par des fender classic 51. Et là, la claque !! Ça vaut le coup,
Simplement, j'ai un peu merdé sur le montage, et mon micro pont bouge... Quelqu'un sait comment le fixer?
Merci !
Rock'n roll fever forever...!
2
Tu as monté les ressorts de maintient correctement?
3
Euh, es ressorts de maintien, c'est les espèces de capuchon en caoutchouc dans lesquels on rentre les vis des micros?
J'y connais pas grand chose...!
Rock'n roll fever forever...!
4
Oui, ça peut aussi être des tubes en caoutchouc, il te faut les placer sur les vis de fixation entre la tête (de vis) et le fond du cordier (perçage dans lequel tu fixes la dite vis)... j'espère avoir été assez clair... :clin:
5
Mais le micro ne s'installe pas sur le cordier...?!
Dans la cavité pour loger le micro, le micro de série n'était pas fixé sur le "fond de la cavité". Donc j'ai monté mon micro pareil, mais il vadrouille. Est ce que je devrais pas mettre des vis un peu plus longues, et les visser de manière à ce qu'elles rentrent dans le corps de la gratte, au fond de la cavité?
Rock'n roll fever forever...!
6
Un micro de tele ça se monte sous le cordier... les vis ne sont jamais en contact avec le bois, c'est même ce qui fait le claquant typique de cette guitare... :?!:
7
Le plus simple est de dévisser le cordier pour t'assurer que les vis sont bien engagées dans les trous du micro prévus à cet effet.Il te restera à ajuster la hauteur du micro par rapport aux cordes. Voilà, moi aussi j'espère avoir été clair :lol:
Plug in, switch on, rock out!!!
8
Yes, tout le monde est clair, merci !
je comprends pas, j'ai fait comme vous dites, et le micro bouge.
je redémonterai pour vérifier.
merci à tous !
Rock'n roll fever forever...!
9
Il te faut peut être des ressorts (ou caoutchouc) plus durs :noidea:
Le micro bouge vraiment beaucoup au point de te gêner quand tu joues?
10
Ben oui, le micro bouge et touche la corde de mi, et ça sonne casserolle !
J'ai essayé avec les caoutchoucs d'origine et avec ceux livrés avec les nouveaux micros, et ça fait pareil.
En fait, je crois que je suis une burne en bricolage!
Rock'n roll fever forever...!