Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender J5 Triple Tele Deluxe
Photos
1/124
Fender J5 Triple Tele Deluxe

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série John 5

Sujet Souci avec la microphonie.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
1 Souci avec la microphonie.
J'ai des sifflements aigus lorsque je commence à mettre un gain conséquent à mon ampli.Je ne sais pas trop si c'est les micros le cablage ou les potards.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance, Jool
2
Salut

il peut y avoir plusieurs facteurs entrainants ces desagrements:
-les jack (tendance a accroches toutes les crasses contrairement aux xlr)
-les potards qui rendent l'âme
-l'absence de prise de terre
-la presence sur la meme ligne electrique d'élément genre hallogene ou ventilos par exemple
-l'amplification avec le gain de la disto de tous les buzz sifflement craquement du aux exemples precedemments cités.

a mon avis ce n'est pas un probleme de micro (puisque double bobinage pas ou peu de souffle), pas un probleme de potards sinon tu aurais eu des craquement ou baisse de volume en jouant avec les potard de tonalité (par exemple il y a d'autres problemes).

Je viserais plus pour un cablage bas de gamme (et oui j'ai les meme probleme je suis pauvre et je suis pas pret encore psychologiquement a metter 25€ dans 5 metres de cables), un probleme de terre, ou la presence d'autre elements perturbateurs sur ta ligne.

Tu peux deja faire un test simple, allez tester chez quelqu'un qui a un ampli et cable pas trop pourris qui n'as pas de problemes, tu y teste ta gratte, tu fais differents tests comme ça et tu en déduira d'ou vient le probleme.

ce sont els causes les plus frequentes de problemes , il peut y en avoir d'autres.

a+
3
Merci de ta réponse.
J'ai plusieurs grattes et ce ne le fais que sur celle la (qui est neuve)
Je joue sur du Mesa tout neuf avec des jacks Elixir payés super chers.
C'est donc pas un probleme de config.
Je vais regarder du coté des potards.
Merci bcp,
4
Refait le cablage, si tu es un peu bricoleur, refait proprement les soudures, et tout tu auras de net progrès. verifie egalement que la masse de la gratte sooit bien connectée
5
Le problème vient de l'électronique et des micros.
Les widerange sont des Hb vraiment particuliers, ils entrent plus facilement en résonance que la plupart des autres Hb.
Il faut donc s'assurer qu'ils soient bien stables, que la soudure avec les caches est bonne.
Change les potards par des CTS et mets un bon condo avec une valeur un peu plus élevée que celle que tu as actuellement.
Si ça continue prévoit de plonger tes micros dans de la parafinne, le wax potting comme disent les zaméricains.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.