Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fender jim root telecaster son crunch

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 765 vues
  • 6 followers
1 fender jim root telecaster son crunch

Bonjour, j'ai craqué sur la Fender telecaster jim root signature et j'aimerai savoir si on peu tirer un son crunch (pour le blues par ex)  de cette guitare ?

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 13:13:18 ]

2

Oui c'est possible, m^me si les EMG sont axés métal, avec le 60 tu peux réussir à trouver un bon petit son bluesy

3

merci mais le son aura un rendu assez neutre non ?

4

Non, pas spécialement.

Le 60 est assez chaud, après tout dépend du matos que t'as derrière aussi (ampli/effets/...)

5

+1 Teurastaja le 60 est un micro étonnant, pas franchement axé métal. Sons clairs, sons crunchs il assure.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 14:35:35 ]

6

Merci

7

et je voulais savoir aussi, est-ce que la version américaine est vraiment mieux que la version mexicaine ?

8

Citation de : black crowes

+1 Teurastaja le 60 est un micro étonnant, pas franchement axé métal. Sons clairs, sons crunchs il assure.

 

 

+1, j'ai aussi la télé jim root. Etant débutant, je joue maintenant avec un ampli de travail : g-dec 3 - thirty, et j'arrive sans problème a avoir des très bons sons clairs, crunchy...et métal of course !

Il est vraie aussi, qu'avec un ampli tout lampe (peavy), sans pédale, j'avais du mal à avoir un son clair, ce qui était frustrant pour le débutant que je suis. J'ai donc opté pour un ampli transistor à modélisation qui permet d'avoir les sons que je veux.

Biensur, je ne joue pas en live. Et certainement que les puristes diront que c'est de la m....de. mais moi ça me convient.

Après, version US ou MIM ? je suis pas assez bon gratteux pour voir un différence (s'il y en a une..)

9

Comme avec de nombreux micros il ne faut pas hésiter à jouer avec le(s) potard(s) de volume de sa guitare. 

10

Effectivement j'ai acheté la guitare en question et je joue dessus sur un fender deluxe 85, j'arrive à obtenir un très bon son blues.

Et puis pour le rock, hard rock, metal... on connait ses capacités mrgreen !!

merci de vos réponses