Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Joe Strummer Telecaster
Photos
1/170
Fender Joe Strummer Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Telecaster joe strummer ! AVIS

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 15 872 vues
  • 13 followers
1 Telecaster joe strummer ! AVIS
Bonjour,j'ai recemment utilisée une telecaster joe strummer et j'en suis tombé amoureux : que ce soit le look, le son ou la qualité de jeu ! Bref sa c'est un gout personnel!
Cependant j'aimerais avoir quelquers avis du point de vue technique :

- Qualité des micros !
- qualité des mécaniques !
- Qualité de la guitare en général !
- Et les desfauts techniques de cette guitare en général !

De plus on m'a dit que c'était a la base une classic 60 qu'ils avaint customisé ! Est-ce les mm micros ?

MERCI :bravo: :D: :bravo:

Clément :oo:
Let's rock
2
Salut,

Surprenante cette mexiquaine hien ? Je suis comme toi, je l'aie essayé et je me la suit offerte, celà fesait très longtemps que je cherchais une télé mais aucune ne me convenait hormis les CS time machine, mais étant stratiste, mettre 3000 euros dans une télé n'était pas paussible.

Je me suis laissé entendre par certains, effectivement que c'était qu'une classic 60 reliquée, mais ces sois disants "certains" ne l'avaient pas essayée car le son, le profil du manche, le feelling n'ont rien en commun. De l'avis même du patron d'expérience music à Pigalle (un fan de Fender), la strummer possède un grain typique vintage que l'on ne retrouve que dans les time machines.

Sur le papier les micros semblent identiques aux classic 60, mais à l'écoute non, il y a des harmoniques suplémentaires, un autre grain...c'est peut-être dût à la qualité de lutherie différente.

L'accastillage est je pense identique aux classic mexique, pourtant les mécas tiennent pas mal l'accord (si ce sont effectivement des "Ping"), mais dans tous les cas l'ensemble est cohérent.
Chose importante, essayer différents modèles car la qualité varie pas mal de l'une à l'autre (chevalet parfois monté de traver..).
Après pour le look, et bien je m'y suis fait et la trouve relativement attachante.

Maintenant, pour le prix d'une JS neuve tu peux regarder les american vintages d'occaz, j'avais un moment hésité, mais le feelling, la finesse et le relicage du manche de la JS ont finis par me séduire définitivement. ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
3
Je vais faire mon relou, mais par principe j'encourage à ne pas l'acheter...
4
Merci stev, ta réponse est bien complette et elle me permet de me décider :P:

Thurston je comprend ton combat,chacun a le sien mais celui la n'est pas le mien et cette guitare elle a vraiment des couilles mais un truc de malade !

Je vais donc investir d'ici deux petites semaines !
J'espère juste qu'elle sera encore dispo !
Sinon stev tu pourrais me dire ou trouver un ptit eregistrement audio de cette bombe histoire de patienter ?

Merci d'avance :bravo: :P: :bravo:
Let's rock
5
Je suis pas fan des Clash, donc la signature je me tampone, ce qui est clair, c'est que c'est une bonne pelle avec un vrai grain que l'on ne trouve que sur les grattes deux fois plus chères. Après le no future et compagnie n'a pas d'intérêt pour moi, je fais de la musique, pas de la politique et on parle ici des qualités intrinsèques d'une guitare, pas du marketing douteux de Fender. :8)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
6

Citation : Sinon stev tu pourrais me dire ou trouver un ptit eregistrement audio de cette bombe histoire de patienter ?



Je n'en connais pas hormis un ou deux sur youtube vraiment minables, il ne te reste qu'à être patient (2 semaines ça passe vite :clin: ).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
7
Je sais pas , je pense que chacun fait skil veut !
Moi je connais pas les clash particulièrement non plus et si jvais mla prendre c pck elle me plait !
Si le relicage plait pas , si le son plait pas le mec prend pas et puis c'est tout !
Moi elle me fait bander.
Chacun ses goûts !

Stev ta pas de bande son a me faire passer ?

:bravo:
Let's rock
8
Scuse j'avais pas vu ta réponse !
Merci ken mm ;)
C cool
Let's rock
9

Citation : De l'avis même du patron d'expérience music à Pigalle (un fan de Fender), la strummer possède un grain typique vintage que l'on ne retrouve que dans les time machines.



Celle-là, faut oser la sortir quand même.
Le "grain typique vintage" tu le choppes avec d'autres tele que les time machine et heureusement. Aprés, dire à un client que la strummer sonne comme une cs, je pouffe.
10

Citation : Le "grain typique vintage" tu le choppes avec d'autres tele que les time machine et heureusement. Aprés, dire à un client que la strummer sonne comme une cs, je pouffe.



Le grain typique vintage, si on parle bien de la même chose, je suis désolé mais je ne l'ai que rarement connu sur des RI 52 ou 62. Par contre personne n'a jammais dit que la JS sonnait comme une CS, mais elles ont en commun ce grain typique.

Maintenant, si tu connais bien la JS, se serait sympa d'apporter ta pierre à l'édifice concernant les questions de l'initiateur du topic.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!