Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Modern Player Short Scale Telecaster
Photos
1/10
Fender Modern Player Short Scale Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 3 Fender Modern Player en version Short Scale

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 3 910 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : 3 Fender Modern Player en version Short Scale
Fender a décidé de proposer certains de ses modèles de série Modern Player dans une configuration réduite pour les petits gabarits.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ben les premières Telecaster, elles étaient pas en pin ?

Non rien. 

12
Oui pour certains le made in China ou Asie = merde..., pas pour moi..., j'ai une Jackson Dominion indonésienne, elle vaut mieux que de nombreuses américaines que j'ai eues (Fender, Gibson...). J'ai aussi eu pas mal de squier qui etaient vraiment bien, des Yamaha, ibanez...également, mais bon si certains ont des idées en tête inutile d'essayer de les leur enlever, ils sont convaincus par avance et sont déjà négatifs avant d'essayer, leur esprit refuse ensuite de contredire leur pensée initiale...(et une guitare on ne la connait pas après un test en 5 min en magasin, surtout si elle n'est pas correctement réglée... et sur les asiatiques il faut souvent refaire les réglages car les bois bougent d'un continent à l'autre, pas la même humidité, température..., mais allez faire comprendre cela à certains... icon_facepalm.gif )
Alors je ne serais pas étonné que cette petite Fender chinoise sonne bien et soit agréable..., je dois aller en acheter une d'occasion cet après midi...(je ferai une petite revue par la suite...), je souhaite l'utiliser et surtout essayer d'apprendre la guitare à mon fils qui aura bientôt 8ans...(s'il l'aime il aura sa guitare, sinon ce sera une guitare de voyage...), dans ce contexte je pense qu'elle sera très bien, mieux que la squier mini, qui n'est pas "mauvaise", mais c'est compliqué pour la régler et garder un accordage standard à cause du diapason encore plus court.
On choisi ces "short scale" pour certaines raisons, je ne pense pas qu'on l'achète comme guitare principale...mais enfin à voir, pourquoi pas..., ceux qui ont de petites mains peuvent vraiment y trouver leur compte...
Un vrai essai chez soi, en prenant le temps de bien régler l'instrument (justesse, courbure du manche, hauteur des cordes...jeu de cordes choisi..., hauteur des micros..., tout cela a beaucoup d'importance dans l'impression globale, une même guitare pourra être injouable ou sembler parfaite en mains...)


13
Il ne faut surtout pas écouter les conseils de "rickmo".
Premièrement, une grande partie de la production asiatique qui nous arrive au travers de marques bien identifiées et d'une certaine réputation sont d'excellente facture.
Deuxièmement, c'est carrément une excellente petite guitare qui n'a pratiquement aucun équivalent dans les autres grandes marques.
J'en ai acheté une pour ma copine il y a plus de 2 ans, il y avait un ridicule petit problème à peine sensible sur la 7ème fret, que j'ai réglé en deux temps trois mouvements juste après l'achat afin de descendre l'action au minimum ... mais, bon, j'ai aussi eu ce genre de problème sur une Gibson SG Standard toute neuve, en 2013, donc, modèle "haut de gamme" (entre guillemets, bien sûr ... la SG n'est pas vraiment le haut de gamme chez Gibson), ou modèle de gamme inférieure, ce genre de petit problème se retrouve un peu partout dans toutes les grandes marques.
Bref ! C'est la guitare préférée de ma copine. Elle n'est pas vraiment de petite taille avec ses 1m68, mais elle n'a pas autant de force dans les doigts, et cette guitare est parfaite pour elle quand elle a envie de jouer pendant des heures sans se fatiguer. Et depuis, elle fait tous ses petits concerts avec (et avec une Taylor acoustique). J'ai mis du 10-52 (Elixir) dessus, et avec un diapason plus court la tension est pratiquement la même qu'avec du 9-46 sur un diapason 25"5, voir même un peu plus faible, ce qui facilite le jeu. Un tirant de 9-46 sur cette longueur de diapason c'est un peu trop faible, sauf bien sûr pour un enfant qui apprend à jouer. Le 10-52 donne un GROS SON bien MEATY (comme on dit chez les Amerloques) très agréable, et avec une action descendue au minimum avant le "fret buzz" général, cette petite guitare est un vrai régal à jouer. En plus, elle a un petit look "sexy" qui n'est pas pour déplaire.
C'est vraiment dommage qu'on ne la retrouve plus au catalogue aujourd'hui, ainsi que la Strat de la même série.
14
D'ailleurs si ta copine veut revendre un jour sa guitare @Phil_guitar, je suis preneur... J'ai complétement loupé cette gratte moi qui suis d'un petit gabarit, et je le regrette ! :-(