Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Modern Player Telecaster Plus
Photos
1/152
Fender Modern Player Telecaster Plus

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

Sujet Votre avis pour un futur achat...

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 620 vues
  • 6 followers
1 Votre avis pour un futur achat...
Salut à tous!
Je suis passé dans un petit magasin de musique près de chez moi, et je suis tombé sur cette Fender. Je l'ai essayé sans regarder ni le modèle, ni le lieu de fabrication. J'ai une seule guitare pour l'instant, qui est une Ibanez grh140, donc c'est pas forcément la folie niveau son et j'ai pas les critères pour juger, mais en essayant cette guitare je me suis dit "ouaouh ! Énorme"
J'ai joué 1 heure jusqu'à la fermeture et je suis reparti en me disant que j'allais l'acheter. Je rentre chez moi, je regarde sur internet, et la je voit : fabriqué en Chine, et corps en pin... Je voudrais savoir si c'est une guitare qui peut me servir comme guitare principale, si elle me durera longtemps, et est ce que c'est une bonne guitare surtout!
Merci beaucoup de vos réponses!
2
Grg140 pour la Ibanez, désolé de l'erreur
3
Elle à l'air d'avoir plutôt bonne presse. Des avis ici.

Bonne lecture.
4
Hello,

avant tout, c'est une question de feeling...
...si tu l'as essayé pendant une heure & qu'elle t'a convenu, pourquoi résister ?
De toute façon, tu as le doigt dans l’engrenage :bravo: et je connais très peu de guitariste (voir aucun) qui ne possède qu'une seule pelle...

La guitare ultime, unique n'existe pas & de tout façon ne te suffira pas.

Suivant l'humeur, l'endroit (et bien sûr le style) où tu vas jouer tu auras toujours un prétexte pour prendre un modèle différent.

De la chinoise pas chère à la custom shop made in USA : le grand écart dans un set de guitare est obligatoire (ou conseillé).
5
C'est ce que je me disais, maintenant je voulais être sur que ce soit pas juste une espèce de coup de foudre de mec qui y connais pas grand chose et qui joue sur des guitares bas de gamme depuis le début... En tout cas merci pour vos avis! Autre question, est ce que le corps en pin ne risque pas de bouger un peu avec le temps?
6
Redoubles de prudence, tu as la sagesse de nous confier que tu es plutôt un débutant.
Donc viens "transposer et prolonges cette sagesse" en évitant de la précipiter sur un coup de cœur, qui lui s'adresse à ceux qui ont un vécu, "riche" en réflexions comparatives rompues à l'exercices de leurs oreilles....Ces reflexes ne sacquèrent qu'avec avec le nombre de gratt' que tu auras tout le temps de croiser plus tard .
7
Donc tu me conseillerais d'essayer le plus de gratt' possibles dans cette même gamme de prix afin d'être sûr, c'est ça? En effet je pense qu'il vaut mieux que je sois vraiment sur, je vais prendre mon temps pour réfléchir à cet hypothétique achat...
8
Franchement, si elle t'a botté et compte tenu de la qualité des grattes estampillées Fender made in asia, genre les FMT HH ou autres grattes de ce type, retourne au mag et refais un essai sur un ampli similaire au tiens. Si t'es toujours morgane de cette gratte, ben prends la. Ce sont des grattes qui finalement perdent peu de valeur. Si dans deux trois ans tu la revends, tu perdra 100 balles, mais ce sera au final le prix d'un leasing. (quand fender met sa marque sur une gratte made in asia le cahier des charges est velu)

Pour le corps en pin le seul soucis c'est que le pin est un bois assez tendre, comparé au frêne ou a l'aulne. Donc si tu n'es pas soigneux elle prendra facilement des pains. Tu as actuellement une ibanez bas de gamme, là tu sautes deux cases au dessus, pour un budget raisonnable. Si vraiment tu kiffes, je ne vois de raison de t'en priver. D'ailleurs, j'ai fait un tour de toile pour voir, il y en a très peu à la revente, ce qui veut dire que ceux qui en on fait l'acquisition en sont satisfait.

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 07:09:49 ]

9
En sachant que comme c'est une fender, tu pourras, si tu le souhaite, remplacer facilement certaine pièce.

Ta Gueule!

10
Je l'avais essayé sur le même modèle que mon ampli, pour être sûr justement... Parce que avant je l'avait branché dans je sais plus quel Marshall à modélisations et je l'avais trouvé nulle ^^
Après j'achète pas une guitare dans le but de la revendre après, mais l'argument n'est quand même pas négligeable. Merci beaucoup pour vos avis! Je vais vraiment finir par foncer :-D