Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Modern Player Telecaster Thinline Deluxe
Photos
1/203
Fender Modern Player Telecaster Thinline Deluxe

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

Sujet Son dégueu avec mon Ditto looper(X2)

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
1 Son dégueu avec mon Ditto looper(X2)
Loops vraiment dégueu avec mon Dito looper et ma Fender Tele Modern Player(P90), nickel avec mon micro Fishman Rare Earth(hum) sur acoustique...Je ne comprends pas trop...Faut-il acheter la guitare en fonction de son looper ou...un looper qui fonctionne avec sa guitare ?! Quelqu'un parmis les possesseurs de cette Tele et d'un looper rencontre t-il ce problème? Si non dites moi alors quel looper utilisé. Cordialement. CL
2
il est situé ou ton ditto dans ta chaine audio ?
moi j'utilise des dittos ( le simple et le X4 ) avec une télé ( single coil) et des objets équipés de piezos , voir même des synthés, et le son reste toujours transparent ( sauf à superposer 10 boucles volume à fond bien sur )
3
Qu'est ce que tu appelles dégueu ? Il y a peut-être un problème en volume d'entrée sur la Tele, encore que les P90 sont pas les micros les plus puissants du monde.

Tu branches la Tele direct dans le looper ?

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

4
Le looper est branché à quel niveau dans ta chaine audio ?
5
J'avoue je ne sais pas quoi en penser. Tu as le problème même en gardant le branchement le plus simple (guitare > Ditto > ampli) ?

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

6
Citation :
le volume du Ditto même à fond était quasi inaudible, problème résolu avec en début de chaîne un overdrive avec son niveau de drive à 0...Surprenant

Voilà qui ressemble fort à un problème d'impédance d'entrée du Ditto : trop faible. Mettre une autre pédale devant (qui elle va bien de ce côté là) en guise d'adaptateur d'impédance a réglé le problème. Qu'est-ce qu'ils racontent à ce sujet sur la notice du Ditto ? C'est combien ? Les guitares électriques se sentent bien avec 1 mégohm, parce que ce qu'il sort d'un micro magnétique c'est pas grand chose...