Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Road Worn '50s Telecaster
Photos
1/552
Fender Road Worn '50s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Road Worn

Sujet [News] Des Fender usées par la route

  • 58 réponses
  • 28 participants
  • 7 489 vues
  • 19 followers
1 [News] Des Fender usées par la route

Hors sujet : depuis quand renault sais faire des voitures? :oops2:

!!!

Afficher le premier post
41

Citation : Nan, c'est comme les jeans : troué, c'est plus cher que pas troué. Ya aussi les consommateurs que nous sommes, ils ont bien pigé chez Fender, après le vintage réissue, voilà les relic, une logique poussée jusqu'au bout quoi. Perso, je préfères du neuf, moins cher et qui s'usera avec le temps. Sinon, ramenez moi vos grattes, j'en fais des relic pas cher



Dans une logique commeciale Fender à simplement compris qu'il en fallait pour tout les goûts et tout les prix.


Citation : Je trouve pas l'idée mauvaise, mais ce qui me gêne c'est le prix largement supérieur des guitares usagées ( je comprends bien que ça a un cout, là n'est pas la question ).



Si on veut être logique pour répondre à cette question, il faut prendre comme exemple un des modéles Fender repris dans cette série mais d'époque.

Et la réponse est dans la question :

Citation : je comprends bien que ça a un cout, là n'est pas la question



Une Fender d'époque (50's-60's) sera évidemment plus cher, pour de multiple raisons, dont entres autres:

- Le fait que ce soit justement une d'origine
- Le prix va varié en fonction de son état (voir cotation Blue Book)
- Le fait qu'il y ai un marché qui engendre plus de demandes que d'offres ce qui de facto engendre une montée des prix et plus le temps avancera, plus les modéles d'époques seront couteux.

Quant au comparaison avec les voitures, il suffit de relire quelques posts en arrière.

Il serait bien que les forums restent des lieux d'échanges courtois et objectifs même si il est clair que le domaine qui nous intéresse (la musique) et comme tout arts, subjectif.

Néanmoins, il serait intéressant de fournir des informations pour les futurs acquéreurs ou les propriétaires du matériel dont traite le forum.

Mais la critique est evidémment plus facile...

Pour en finir, Fender a probablement voulu donner la possibilité aux moins fortunés de se payer des "Relic" en faisaint cette série, qui évidemment ne sait pas être comparée aux modéles bien plus onéreux du "Custom Shop"

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

42

Hors sujet :

Citation : Pour les comparaisons avec les bagnoles, je vois pas l'intérêt, ça n'a aucun rapport, une bagnole usée ne fait pas envie, alors qu'une gratte on se pose dit putain a gratte ! , selon le fameux mythe (justifié ou pas ):
c'est vieux = ça sonne.



Tapes rat's look sur google... C'est comme les grattes, ça n'améliore pas les qualités de l'objet mais c'est juste un look qui plait au propriétaire

43
On est bien daccords donc, c'est juste commercial, l'aspect rassurant du vieux :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

44
Et aussi comme le dit le test sur ce site : une guitare qui fait vieille, tu n'hésites à lui rentrer dedans, à la brusquer, à l'emmener dans des bars et des plans galères...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

45
C'est pour ça que les magasins vont dorénavant tous nous faire tester des effets sur des gibson relics signatures a 3000€...

(expérience vécue en Angleterre sur une Gibson Bonamassa que je prenais pour une vieille gratte sympa avant de voir le prix :langue: )
46
Bon, ce matin je n'avais rien de spécial à faire du coup je suis allé chez mon revendeur préféré pour papoter un peu, et là j'ai vu le modèle Telecaster. Du coup forcément j'ai testé...


:nawak: :aime: :humm: :aime2: :?!:

Punaise ça sonne grave je trouve !! Je suis vraiment surpris par l'agressivité (dans le bon sens du terme) de ce bout de bois vieilli artificiellement. J'ai même trouvé qu'elle sonnait mieux que ma Tele Standard US... c'est grave docteur ?

Bon, c'est vrai que j'ai testé sur un ampli qui n'est pas le mien donc ça doit jouer pas mal mais quand même je suis bluffé !

A tel point que je me demande si je ne vais pas craquer et revendre ma Standard US pour prendre celle-ci... en plus ça ferait plaisir à ma femme puisqu'elle peut pas saquer l'autre vu que c'est un cadeau d'une ex :langue:

Bon, je calme mes ardeurs, je me passe la tête sous l'eau et j'attends un peu avant d'aller essayer en face à face avec ma gratte actuelle pour un combat à mort, ça va saigner :volatil:

En tout cas je serais curieux de connaître l'opinion des autres possesseurs de Tele Standard US sur cette Relic qui me fait de l'oeil :roll:
47
Ben prête la, je t'en fais une relic :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

48

Citation : Dans une logique commerciale Fender à simplement compris qu'il en fallait pour tout les goûts et tout les prix.




Je pense que pour la politique commerciale de Fender on est tous d'accord la dessus :8)

Citation : Néanmoins, il serait intéressant de fournir des informations pour les futurs acquéreurs ou les propriétaires du matériel dont traite le forum.

Mais la critique est évidemment plus facile...



Hors sujet : Je critique pas, je donne mon avis. Si il fallait donner de nouvelles informations à chaque post, on posterai pas souvent. AF c'est aussi un lieu d'échange et de discussion il me semble ? Perso cette série ne me plait pas, mais ça doit plaire à pas mal de gens, Fender ne sortirai pas de nouvelles séries si elle ne se vendaient pas !





Citation : Tapes rat's look sur google... C'est comme les grattes, ça n'améliore pas les qualités de l'objet mais c'est juste un look qui plait au propriétaire




Hors sujet : Sauf qu'avant de trouver des bagnoles rat's neuve en magasin à 20% plus cher que le modèle de base, je serai moi même bouffé par les rats !!!!!
:8) :8) :8)

Ola !!!

49

Citation : En tout cas je serais curieux de connaître l'opinion des autres possesseurs de Tele Standard US sur cette Relic qui me fait de l'oeil



J'ai trouvé la US Std plus moderne et passe partout mais sans réelle personalité. Bien sur, la Road Worn est typée "vintage" et les micros Tex-Mex excelle dans le Blues (tant mieux pour moi)

Je n'ai pas garder ma US standard, j'ai la Road Worn, la Hot-Rod 52 et d'autres (72 Deluxe, 72 Thinline) Mais je n'ai pas trouvé d'intérêt à garder la standard.

Bien sur, j'ai la chance d'avoir différents instruments et je me limite à un seul style de musique principalement.

Maintenant, les goûts et les couleurs... Certains aimeront, d'autres vont critiquer et/ou détester.

Le mieux est de se faire sa propre opinion.

Kilroy :clin:

PS : j'ai la finition "Blonde", je trouve que c'est la plus réussie de toute la série (à mon goût)

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

50

Citation : Ben prête la, je t'en fais une relic



bizarrement ma femme m'a dit pareil, mais je ne suis pas certain que la gratte soit jouable après son intervention :langue:

Blague à part, c'est vraiment pas le look qui m'attire chez cette Telecaster, pour ça j'ai déjà ce qu'il faut avec ma superbe Jaguar US survivante des 60's :8)

Non, là vraiment c'est le son qui m'a espanté :aime2:

Enfin, c'est qu'une première impression, on verra si elle résistera au deuxième essai, face à face avec ma Tele Standard US...

Wait and See...